Enregistrer un son de bonne qualité

Bonjour, j’ai télécharger sur vos conseils dans de précédents sujets, des logiciels afin d’enregistrer les sons qui sortent de la carte mémoire.

Malheureusement, avec Audacity et HardDiskOgg lorsque j’écoute mon eregistrement, les son n’est pas identique à celui que j’entends, c’est vraiement dommage sachant que je dois récupérer pratiquement le même son.

Donc si vous connaissez un logiciel avec une meilleure qualité ou une façon de modifier ce son médiocre merci de m’aider :-).

Merci beaucoup !

C’est normal que tu perdes un peu en qualité avec harddiskogg car il enregistre en analogique (contrairement à un ripper de CD qui prend en numérique par exemple).
Avec Harddiskogg, tu peux également choisir une sortie wave au lieu de MP3 par exemple qui te garantit en principe une non-compression des données par rapport à un format lossy comme le MP3 ou le Ogg.
Voici un tuto harddiskogg au cas où tu l’aurais mal paramétré.

Tu as également le magnétophone de Windows (Démarrer / Accessoire / Divertissement)
Ou encore Smart PC Recorder

Le son est toujours aussi pourri :(.

Mais, ce n’est pas grave, je vous remercie tout de même ! :wink:

Bonjour, le problème ne vient pas des logiciels mais te ta config et paramètrage.
Si tu es sous vista, regarde ce tutoriel pour enregistrer le son de ton ordinateur;
www.tutoriels-animes.com…