Enregistrer un formulaire avec nom incrémenté sous VBA EXCEL

:oui:Bonjour à tous!

Je suis stagiaire et j’essaye de trouver un code VBA qui me permettrait d’enregistrer un fichier dont le nom s’incrémenterait de la façon suivante: fiche_001, fiche_002, fiche_003 etc…
En fait il sagit d’un modèle (qui me sert de formulaire), à chaque fois que je saisi un formulaire je souhaite l’enregistrer (via un bouton “macro”) dans un dossier d’archive avec un nom incrémenté. Autre chose; il faudra que le formulaire “modèle” reste toujours vide. C’est à dire que les champs devront être vidés lors suite à l’enregistrement.

Par la suite, je souhaite créer une base de donnée via l’assistant modele, ça j’y suis parvenu seul :oui:

Si vous avez un code VBA à me proposer (avec quelques explications car j’aime comprendre ce que je fait et novice VBA) je suis preneur!

Merci par avance de votre précieuse aide!

Si ton fichier de base est un véritable modèle au sens excel du terme (.xlt), et que tu crées les nouveaux en utilisant l’option “créer à partir d’un modèle”, tu es assuré de ne pas pouvoir écrire dans le modèle en question.
Il te demandera systématiquement un nouveau nom
Pour ce qui est de l’incrémentation du nom, si les autres fichiers sont dans le même répertoire, il te suffit de lister sous vba tous les fichiers de la forme fiche_* (avec la commande dir du VBA).
Tu repères celui dont la terminaison est la plus élevée, tu incrémentes de 1 et le tour est joué.
Edité le 30/04/2009 à 10:39

merci pour ces précieuses infos, je vais éssayer de rédiger un code me permettant de suivre tes instructions.