Enregistrer streaming audio - Pour un ami sans un mot d'anglais !

Salut,

Suis je dans le bon onglet ? !

J’ai un ami totalement franchouillard ce qui ne l’empeche pas d’animer une emission radio locale. Petit truc entierement benevole et lui aussi. Par contre il a des problemes pour enregistrer le streaming et tous les softs qu’il trouve sont en anglais et il ne comprend rien.

Lorsqu’il veut ecouter cette station locale ( comme toutes les autres d’ailleurs) il va sur Internet, trouve le nom, clique dessus, WinAmp s’ouvre et il écoute. Bien.

Mais s’il veut enregistrer le streaming audio, il ne va pas se frotter a Station Ripper mais il tente avec Streamer qui ne connait qu’une station a la fois.
Oui mais il faut entrer dedans l’URL. Qui n’est pas l’adresse trouvee sur Google bien sur ! Comment il doit faire ?
Il m’a dit qu’il s’etait frottte a un soft anglais qui est cence trouver l’URL oui mais il faut bien entrer aussi quelque chose dedans.

En definitive, comment enregistrer un streaming dont on ne connait que l’adresse web ?

Merci pour lui car moi je suis nul sur la question…meme si je comprend l’anglais mais a expliquer a distance par mail lorsqu’on est nul sur un sujet c’est pas facile.

HardDiskOgg

Merci KarlKox mais que veux tu qu’il fasse avec ça ? Meme pour moi qui lit l’anglais parfaitement je n’ai rien compris du tout a ce soft. Il est vrai que meme par curiosite…et je n’en manque pas…la capture du streaming me passe a un million de kms au dessus de la tete.
Il a un logiciel qui s’appelle Streamer et il a aussi StationRipper. Restons dans Streamer infiniment plus simple.
Que dois il taper dans l’URL de Streamer alors qu’il ne connait que l’adresse web de la station ?
Desole mais je ne peux absolument pas refiler ton lien a cet ami…je pourrais tres bien lui traduire mais parce que ça ne repond pas a sa question et que je n’y comprend rien non plus…meme en français. :

Merci encore pour lui.

.

Audacity va enregistrer tout ce qui passe par la carte son donc tout bruit emis par l’ordi il est simple (touche record bouton rouge) gratuit et en français
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html
A+

Merci.
En plus j’utilise Audacity depuis longtemps et je vais lui dire.
Mais comme il utilise CoolEdit Pro pour faire ses mixages je me demande si ce soft peut aussi convenir ?

Suite : Il l’avait deja fait avec CoolEdit mais ça perd enormemement en qualite. Le 128 ne donne plus que du 20 ko.
Il faut convertir avant le aac ou m4b et c’est pas triste parait il.
Le streaming n’etant deja pas de bonne qualite la conversion aggrave encore le cas.
Il dit qu’il n’a pas trouve de moyen simple pour capturer directement le streaming + convertir en mp3 tout en gardant la qualite.
Par exemple il a une emission aac en 128 et il veut capturer et garder 128. Il n’a jamais réussi a le faire. Sans parler de l’obligation de passer par QuickTime car le convertisseur ne veut pas convertir le m4b en utilisant alternative et pourtant il y a le codec.
Bref ça n’est pas simple.

bonsoir

essayez Total recorder, qui peut prendre la signal pres des haut parleurs

cordialement

latino

Totalrecorder fait la même chose que HardDiskOgg donc étant donné sa réponse suscité tu risques d’avoir le même résultat :sarcastic:

je trouve un logiciel pour enregistrer le streaming audio, Streaming Audio Recorder est le meilleur logiciel conçu pour aider votre record streaming audio.
vous n’avez pas besoin de trouver l’URL ou entrez quelque chose sur elle. il suffit de lancer, elle enregistre les flux audio automatiquement.