Enregistrer son - Son et vista

Bonjour à tous,

Je suis sous vista intégrale, dell inspiron 6400 neuf.
Tout est ok pour moi sauf un point: je ne peux pas enregistrer un son provenant directement de la carte son, comme avec xp:
Un seul choix en passant par le panneau de config/son/enregistrement:
“Microphone/ligne entrée”.
Donc audacity ne me propose que cet unique choix également.
Quelqu’un a-t-il une solution?
Merci à vous,

@plus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

bizarre moi j ai cd digital et what u hear pourtant vista en français
ma carte son une audigy 2 zs platinum pro

L’enregistrement d’un son en provenance du pc en choisissant “what you hear” fonctionne-t-il?

La carte son est probablement mal installée car tu devrais avoir au minimum un périphérique d’enregistrement “Input” spécifique à ta carte son (avec le nom de la carte indiqué). Ceux que tu décrits sont les périphériques digitaux par défaut de Windows.
Donc bah désinstallation du logiciel pilote, redémarrage et réinstallation du dernier pilote officiel version complète (ne pas télécharger avec un accélateur de téléchargement).
Ensuite si ça marche tu devras peut-être pour terminer définir ce périphérique par défaut avant d’avoir accès à “CD digital” et “What u hear” (ou “mixage stéréo” selon les cartes).

Oui c’est même exactement cela qu’il faut faire :slight_smile:

Oui je le sais bien, mais moi mon problème c’est que je n’ai pas d’autre choix que “Microphone/ligne entrée” avec “sigmatel high definition audio codec”, “traitement en cours”.
Ma carte son est de type intégrée: “sigmatel high definition audio codec” apparait dans gestionnaire de périphériques (Portable dell inspiron 6400).
J’ai installé par ailleurs les tous derniers pilotes et ils fonctionnent à part ce pb d’enregistrement, qui est peut-être une limitation de windows vista avec les chipsets audios intégrés?

On dirait qu’il ne prend pas en charge la HD audio de ta carte. Un problème de pilote à priori.
Peut-être que ce type de chipset HD n’est pas pris en charge nativement par Vista et qu’il existe un patch Microsoft. :neutre: Il existe des forums Microsoft…
Sinon il faudrait connaitre le modèle exacte du chipset (Sigmatel STAC#### ou autre) pour rechercher un pilote plus récent et/ou spécifique (par rapport au chipset et à la marque de l’ordinateur), ou mieux envoyer un mail à Dell en leur expliquant le problème.

Mon pilote est celui téléchargé sur le site de Dell: “SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio”, en date du 30/01/07.
J’ai déjà envoyé un mail au support Dell, j’attends leur réponse.

Il s’agit seulement d’une mise-à-jour sur le site…

Tu en est où?

Au même point!
Ce n’est pas un soucis du à une mauvaise installation.
Je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce problème est semble-t-il insoluble pour l’instant. Il faut attendre une mise à jour du pilote sigmatel?
Solution provisoire matèrielle: relier par un cable jack la sortie casque à l’entrée microphone! (réponse du support Dell à un autre internaute dans la même situation que moi…j’attends pour ma part leur réponse)
Si quelqu’un a une autre solution…

Mouais on est en plein dans les petits inconvénients d’utiliser un truc tout nouveau… :confused:
Mais je trouve ça quand même abusé que les grands éditeurs n’aient pas pris les devants, support : 0 pointé. :pfff:
Personnellement je ne peut plus me servir de 2 logiciels sous licence, les boules.:grrr:

J’ai rencontré le même problème, avec Realtek. Je l’ai résolu ainsi : ouvrir le HP et cliquer-droit sur le microphone ; puis cliquer sur “Montrer les périphériques désactivés”. Ça fait apparaître les autres possibilités d’enregistrement. En activant l’audio mix, cela permet d’enregistrer directement depuis la carte son.