Enregistrer son qui provient d'internet

Voila, ce soir c’est le début de l’inox festival, et il vont passer les mix sur funradio, j’aimerais bien pouvoir les enregistrer !

A partir de VLC apparement on peut, mais je n’arrive pas ( je fais CTRL + W , je choisis transcoder/…)

apres on me demande de choisir le flux mais je ne sais pas quel est le flux du son qui vient du lecteur funradio, je ne sais pas quel tete ça.

Ensuite on demande de choisir un FICHIER de destination, alors je vois pas trop comment je pourrai choisir un fichier alors que je veux le creer. Enfin voila, je ne vois pas comment faire !!

Merci d’avance

PS: ca commence a minuit alors il vous reste encore 3h pour me faire comprendre comment ca mache :jap:

en faisant un netstat j’ai ca qui pourrait peut etre correspondre : streaming.radio.rtl.fr:http

mais je sais pas quoi en faire !

je déplace ton sujet vers la section logiciel du forum

bon inox festival

A+

Audacity enregsitre ce que tu veux et tout ce qui passe par ta carte son et exporte en wav ou mp3 …
Tu as 3h pour essayer sur une radio streaming
A+

je te conseille plutot de chopper l’adresse du streaming ( rtsp:// mms:// … ) et d’enregrister directement car, si tu enregistre tout se qui viens de la carte son, tu aura aussi les sons de windows , de msn , des pop up , des pub flash

Il y a plein de logiciel pour récuperer les flux en streaming . J’utilise StreamDown mais Super le fait comme tout plein d’autre logiciel.

HarddiskOgg :neutre: