Enregistrer ses programmes avec un décodeur TNT

Doit on opter pour un double tuner TNT pour enregistrer ses programmes TV ? :slight_smile:

Ca dépend.

+1, détaille un peu ton installation et ce que tu souhaites faire

Woah, fulgurent

Je me demandais si c’était possible de regarder la télé sur une chaine en même temps qu’en enregistrer une autre ?

Il faut 2 tuner pour faire ça, ta TV ne possède pas de tuner TNT?

Non, c’est une ancienne [Photo supprimée]

donc il te faut un décodeur TNT double tuner :jap:

je note, donc double tuner sinon on peut pas regarder autre chose :super:

pfiouuu je trouve que cela devient de plus en plus compliqué :paf:

C’est aussi compliqué qu’avant, du temps où l’on avait une télé analogique et un magnétoscope VHS, chacun avait un tuner et on pouvait soit regarder et enregistrer un même programme, soit enregistrer un programme et regarder un autre sur la télé :wink:

Ben ça a toujours été comme cela :
une source = un programme,
deux sources = deux programmes différents,
X sources = X programmes différents.
:neutre:

oui mais comment expliqué…

avant tu te cassais pas la tête : télé “normale” et magneto : tu pouvais le programmer différentes chaines télé

maintenant quand j’ai eu le “décodeur enregistreur TV” Alice (qui permettait d’enregistrer) ben là je pouvais programmer plusieurs enregistrement mais uniquement sur la même chaine et je devais laisser le décodeur allumé sur la chaine, donc c’est frustrant tout de même

Ben oui, c’est normal, comme je te l’ai dit si tu n’as qu’une seule source tu ne peux enregistrer qu’une seule chose à la fois. :neutre:

Avec ton vieux téléviseur et ton vieux magnétoscope tout fonctionnait comme tu le voulais car ils avaient chacun un tuner, donc chacun leur propre source. :wink:

bien chef :slight_smile: