Enregistrer Piano numérique en analogique

Salut à tous!
Je souhaites enregistrer mon piano numérique via les sorties analogiques : deux jack 6.25mm pour chacun des canaux - droite et gauche (je ne souhaite pas utiliser le MIDI, je n’ai pas envie de faire compliqué et je souhaite graver sur CD mes représentations)
Mais il y a un petit problème :??:
Mon ordinateur portable est un VAIO et a une puce son integrée HD Realtek 7.1 avec une entrée micro et une sortie casque (mais pas d’entrée ligne, enfin pas apparente)
Lorsque j’enregistre le piano à volume quasi minimum et volume du micro à 1% sur le PC, le son sature lorsque je joue un peu fort! (le “microphone volume boost” est désactivé sur le PC)

Donc ma question : comment faire pour diminuer le volume que le piano sort en analogique, sans trop investir. La qualité n’est pas forcément un argument de choix pour la solution proposée!
Je cherche donc une sorte de pré-ampli inversé :ane:

J’attends vos réponses ou suggestions avec impatience
@+
GaBy

EDIT : Est ce que brancher sur un ampli en entrée puis ressortir par les prises TAPE OUT changerai quelque chose?

Tu n’as pas d’entrée Midi db15 (port jeux) ?

J’ai un adaptateur MIDI à USB M-Audio qui fonctionne mais je ne sais pas avec quel logiciel simple l’utiliser!! Et puis graver sur CD du MIDI… je crois pas que ça soit possible non?

Dans la logithèque de Clubic, tu peux trouver des log de musique comme Cakewalk ou Cubase (en évaluation je pense :neutre: )
Sur un CD, tu peux graver du texte, des images, de la musique, etc… mais aussi du Midi :wink:

Je voulais dire en CD Audio et avec le même rendu sonore que le piano numérique!

Pas sûr en effet que la carte son sache restituer un son aussi bon que ton piano (le MIDI ne transporte pas de son, juste les touches enfoncées sur le piano).
Le problème vient certainement de l’entrée micro qui n’est pas adaptée en effet, à part une carte son externe je ne vois pas trop de solution. :confused:

J’imaginais un truc style une résistance à placer au niveau du câble audio…

Ah mais tout à fait :smiley: . Mais là on change de domaine pour passer dans celui de la bidouille :wink: .
Faut essayer en effet, par contre pour la valeur :??: . L’idéal serait d’utiliser un potentiomètre genre 1k ou 10k et faire varier sa valeur. Fais le sur une voie seulement, ensuite tu mesures la valeur du potard à l’ohmètre et tu mets une résistance à peu près équivalente sur chaque voie. :slight_smile:

Donc en clair, je vais devoir chourrer un multimètre et des résistances variables à mon lycée (je déconne) :sol:
Je vais essayer ça!!
Merci pour ton aide :jap:

Multimètre et fer à souder idéalement :miam: (quoiqu’avec des dominos ça peut le faire mais c’est un peu crade quand même).

Of course!!! De belles soudures et du scotch isolant

J’ai trouvé que le son accepté par l’ordinateur a pour tension 5V, j’ai plus qu’à mesurer le son au niveau du clavier et le tour est joué :slight_smile:
La seule question : comment calculer la valeur de la résistance? (Exemple, pour passer de 10V à 5V! Est ce que ça dépend de l’ampérage??)

Je ne pense pas que ce soit si simple :confused: , comment l’as-tu mesuré?
Sinon plutôt que du scotch isolant vaut mieux prendre de la gaine thermo. :slight_smile: