Enregistrer photos pour visionnage sur lecteur DVD de salon

Bonjour!

Je ne sais pas si j’ai bien placé ma question…Je la republie donc ici…

J’aimerais savoir comment faire pour enregistrer des photos (sur CD-RW si possible) afin de pouvoir les lire sur mon DVD enregistreur de salon sans l’abîmer celui-ci bien sûr! Sur la notice de mon DVD enr. il est précisé de réduire la qualité des photos afin de ne pas endommager le lecteur…Il lit les fichiers JPEG mais pas les JPEG progressifs toujours selon notice…

Je suis novice donc toutes vos indications ne seront pas inutiles même très simples!

Merci pour votre aide

A bientôt

Clara

Bof, tu mets ton dvd et même un cd cela suffit 700Mo tu as pleins de photos dessus selon leur poids, tu graves en données tes jpeg et ton lecteur lira tout cela même si tu fais des sous dossiers
Tu n’abimera rien, à priori un jpeg pèse souvent 2Mo maxi aucun risque je pense
A+

J’ai réussi ! Merci beaucoup pour tes détails :wink:

Cependant les phtos ne prennent pas totalement l’écran mais seulement une partie. En clair, j’ai la photo au centre de la TV avec une large part de fond noir autour… Comment éviter cela? En zooman avec la télécommande, cela grossit trop?..

Merci encore pour ton aide :wink:

A+

Les formats ne sont pas compatibles en numérique ou argentique les proportions sont 1015 ou 1115 loin des 4/3 des TV tu auras toujours au moins une bande noire au dessus et en dessous comme avant les filme cinés passant sur le TV
Tu peux aussi pour eviter cela avoir une tv 16/9 (la bande est plus homogéne et petite) ou retailler tes photos en les recadrant en format 4/3 10*13 par exemple mais bof … c’est pas génant les bandes noires
A+

Je pense que c’est ton lecteur DVD qui doit redimensionner tes photos en 640x480, pas sûr qu’il y ait une solution (à part mise à jour firmware peut-être)

Merci pour vos interventions :-))

En fait pour être plus précise, les photos prises avec mon telephone portable prennent toute la TV, celles prises avec mon appareil photo numérique ne prennent qu’un petit carré entouré de noir d’où ma question…:wink: