Enregistrer les "sons" venant du pc, via une carte son externe

bonjour, j’ai un petit soucis pour m’enregistrer sous audacity, j’utilise HammerHead Rhythm Station (boite à rythme virtuelle) pour m’accompagner et je voudrais le laisser tourner en boucle en fond, lorsque je place une piste (guitare, voix ou autre) par exemple, tout ça sous audacity et au final enregistrer le tout.

j’utilise également une carte son externe destinée à la MAO, une fast track pro, simplement dans les options du pilote de la carte son, pas de “mixer” à cocher, comme sous windows,

juste: output 1 et 2

ouput 3 et 4

s/pdif input stereo

s/pdif input mono

ect…est ce équivalent?

dans le doute j’ai tout couché.

donc impossible de prendre en compte le “son” provenant du pc ( pas moyen d’enregistrer une piste Sample batterie, même seule), pour le reste pas de soucis, si je plug un instrument dans les entrées mic/instruments, là pas de soucis.

à croire que c’était plus simple avec une carte son interne!

un moment j’ai pensé aux boutons de la carte, line, stéréo…rien n’y fait.

est ce lié à HammerHead??!?

d’avance merci.

C’est bien à ton interface audio externe fast track pro que tu raccordes guitare ou micro ?
Cette interface est connectée au PC via un câble USB, non ?
Cette interface comporte donc aussi des entrées analogiques (jack 6,3mm ou cinch / RCA ) ? Je me trompe ? (tu as oublié de les mentionner)
Quant à ta boîte à rythme, c’est un module interne au PC, son signal audio sort par les prises Line out de ton PC (via la carte son intégrée du PC). Exact ?

Je viens de voir que la Fast Track Pro est une interface audio M-Audio qui semble pas mal du tout… Doit y avoir moyen d’avoir de bons résultats avec ce stuut.
Mais bon… On dirait que le dicklaurent est parti en vacances… :lol: