Enregistrer les matchs de la coupe du monde

Bonjour à tous,

Je souhaite regarder la coupe du monde de rugby qui commence 9 septembre.
Je ne possède pas de télévision, ni de tuner TV, ni de box. J’ai internet via un câble éthernet puisque c’est groupé dans mon immeuble.
J’ai cru comprendre qu’il y a deux méthodes pour enregistrer :

  • via un tuner TV enregistreur (qui me couterait combien ?)
  • en enregistrant le streaming via un software (genre je me mets sur live.tf1.fr ou quelque chose comme ça et j’enregistre par le biai d’un software).

Quelle est la différence entre les deux méthodes ? La qualité de la vidéo ? Quel type de tuner faut-il ? Quel logiciel permet de faire ça ?

Est-il possible également de planifier l’enregistrement ? (je serai en cours quand débuteront les matchs, sinon il n’y aurait pas de problème :p) Par un tuner je pense que c’est possible, mais par un logiciel ??

Merci d’avance :slight_smile:

David

Pourquoi poster tous les jours sur le même problème ? :grrr:
Jacky t’a déjà répondu hier à ce sujet, de plus tu ne précises plus que celà se passe sur C+ et donc que niveau copie cest zéro pointé avec leurs protections !

Pour les éventuels forumeurs, je demande aujourd’hui comment enregistrer un streaming qui passe sur live.tf1.fr par exemple.
Pas de rapport avec Canal+ donc.
Et puisque je ne sais toujours pas comment faire, je reposte en effet :stuck_out_tongue:

Il aurait été mieux de le faire sur le même sujet, c’est plus simple pour suivre et pour répondre. :jap:

L’autre est fermé puisqu’il traite également d’un sujet hors-charte. :neutre:
Edité le 03/09/2011 à 22:24

Je viens de voir un teaser sur Fr2 : tu vas pouvoir regarder ça sur Fr2 et Fr3. :wink:

Alors ça c’est juste énorme, merci de me le signaler !
Je viens d’aller checker sur le site de France 2 et ils ont les droits pour les moins gros matchs mais qui restent super intéressants, comme un Fidji-Samoa.
Du coup l’intégralité de la coupe du monde est diffusée sur des chaînes gratuites (les 20 plus gros matchs sur TF1 et les 28 autres sur France 2).
Par contre mon problème reste le même, les horaires sont vraiment pas pratiques alors je me demande s’il est possible d’enregistrer.
Ou alors le système des replays ? Les matchs vont rester 1 semaine sur les sites de TF1 et France 2 non ?

Là en revanche, je ne sais pas. :neutre:

Toutes les émissions de france TV sont dispo pendant une semaine après leur diffusion, donc j’imagine que ce sera la même chose pour les matchs de Rugby.

Après, il reste la solution de la carte Tuner TV (qui nécessite d’avoir une prise TV dans l’appartement. :jap: