Enregistrer le son sortant direct de la carte audio

Bonjour,
Je voudrait depuis quelques mois déjà pouvoir enregistrer le son qui sort de mon pc, via un logiciel bien sur ^^, mais directement à partir de la carte audio (pas à partir d’un micro qui serait branché au pc).

J’ai longtemps cherché pour trouver un logiciel capable de faire cela mais je n’en ai jamais trouvé un qui marchait correctement ( je ne suis pas un expert en utilisation de logiciel donc il est très possible que je les ai mal configurés aussi.)

Si quelqu’un peut m’apporter une réponse à ce problème, je lui en serait très reconnaissant.

salut Audacity sert à ça
tuto:
vieira.mickael.free.fr…

Merci bien pour ton tuto Jongen, je vais voir ça :wink:

Je suis dsl mas je n’ai pas trouvé comment faire pour enregistrer directement ce qui sort de la carte audio, pourrais-tu me dire comment faire avec Audacity ? (les options à mettre)

vieira.mickael.free.fr…

le plus simple serait de nous dire ce que tu as comme carte son. Par exemple sur une carte creative tu as un point d’enregistrement qui s’appelle “ce que j’entends” et qui te permet d’enregistrer exactement ce que tu entends sur tes hauts parleurs. Ca te conviendrait surement. Dans ce cas c’est uniquement un réglage de l’entrée et n’importe quel logiciel fait l’affaire ensuite pour enregistrer le son.

j’ai une carte son “Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]” exactement.