Enregistrer le son des enceintes avec audacity?

Bonjour, je vois quelques topics qui parlent du même problème mais aucun n’est assez clair:
Avec Audacity, comment j’enregistre ce qui sort de mes enceintes, concrètement?
je veux dire, dans “préférences”, E/S audio, il doit y avoir quoi dans périphérique de lecture, et d’enregistrement?
Et si par défaut, je ne pouvais pas mettre les bonnes options, que dois-je donc faire, pour enregistrer ce qui sort de mes enceintes pour l’exporter en .mp3 après?
merci beaucoup à ceux qui voudront bien m’aider et bonne soirée! :slight_smile:

up! :whistle:

bonjour si tu a vista t’es dans la merde mais avec XP il faut (dans audacity)dans preference puis ES audio parametré le nom de ta carte et mettre ouput en sortie et input en entrée. Bien penser à regarder le controle de volume( demarrer - tous les programes- accessoires-
divertissement) si le son n’est pas baissé en output et en input et pour pour les MP3 ne pas oublier de charger LAME V3.97 sur le site d’audacity et l’installer dans format de fichier en gros

J’ai vista. :smiley:
Alors? Je peux faire quoi, step per step?
le lame, je l’ai sinon.

Visiblement, vous n’avez pas de réponse pour “si j’ai vista”. Me conseilleriez vous un autre logiciel alors? :ange:
merci d’avance! =)
Edité le 09/10/2008 à 19:44

pour enregistrer le son que sort ton pc , il faut mettre dans les préférence " le mappeur son " .
en général le mappeur est dispo mais parfois sur certain ordi non…

et en général le son est bien pourri quand par le mappeur son !
sinon tu peux boucler avec un cable ta sortie d’enceinte vers l’entrée line mais parfois ca peux foutre la merde , larsen ou echo .
a toi de voir.

Merci
m-hm, quand je mets périphérique d’enregistrement: Mappeur de sons Microsoft -Input
avec, par exemple: périphérique de lecture: Realtek digital Output.
Rien ne s’enregistre. Le néant.
Dois-je mettre en p. de lecture le mappeur de sons?
Et si j’utilise un casque, alors, concrètement, dans lecture et dans enregistrement, je mets quoi?

-lecture, périphérique ???
-enregistrement, périphérique ??? (avec casque? et avec enceintes normales?)

salut, j’ai trouvé ca dans un dossier de cluclu :

sauf que pour toi il s’agit de choisir mixage stereo ou quelque chose comme ca… (le mieux c’est enore de tester.
ensuite dans le meme dossier

voila l’article en entier : www.clubic.com…

Merci, je vais essayer.

édit: Bon, maintenant, en tout cas, je suis sûr que pour le périphérique de sortie, c’est “haut-parleurs” que je dois mettre, même avec mon casque.
mais je ne capte toujours rien, même en sélectionnant “entrée ligne” dans périphérique d’enregistrement et en mettant au max la barre, dans “niveau”… J’ai essayé d’autres réglages du niveau et c’est toujours pas bon…:frowning:

édit2:problème résolu: il faut activer “stereo mix” dans les sons windows et le désigner comme périphérique d’enregistrement. Puis régler le niveau. merci à tous. :smiley:
Edité le 17/10/2008 à 19:07

En fait en je voulais te dire que il te faudrai choisir comme peripherique d’enregistrement “mixage stereo” ou quelque chose du genre .

En le mettant en gras dan la citation c’etait pour te dire de remplacer “entree ligne” par “mixage stereo”

Okay, mais maintenant, tout marche, c’est juste que je n’étais pas assez attentif, merci encore de ton aide déterminante à ma compréhension du problème et à sa résolution! :wink:
En plus, JohnnyG, on a presque le même pseudo, lawl! :smiley:

Exact !!
Heureux d’avoir pu t’aider a resoudre ton probleme.

Bonjour,

Mon probleme est simple:
Voila j’ai téléchargé audacity ; Audacity 1.3 Beta (Unicode) j’ai branché ma guitare a mon ampli (marshall MG15cdr) et ma “ligne out” à ma carte son de couleur rose.
Lorsque j’allume audacity j’essaye de m’enregistrer mais bizarement aucun son ? un simple trait bleu défile.
J’ai réglé tout les volumes a fond mais rien ni fait ! je suis bien sur l’entrée "mix ana(ligne /cd /aux /tad /pc)

Avez vous déja rencontré ce probleme ?
aider moi je suis impatient de pouvoir gratter sur ce logiciel !

merci d’avance

Salut.

Tout d’abord, avant de t’enregistrer, faudrai savoir si du signal entre dans la carte rien qu’a l’ecoute (pour cela si tu a une prise casque sur le marshall ca sera plus simple pour s’en rendre compte…)

Si tu a du son mais qui entre mais qu’il n’est pas enregistré
verifie le peripherique d’enregistrement que tu utilises.
pour cela double clique sur l’icone du volume (sous xp : haut parleur en bas a droite - puis menu option -> propriété ->ajuster volume pour enregistrement
et la tu selectionne l’entrée sur laquelle tu a branché ton cable (mico ou ligne sur ta carte son)

Donc j’ai bien fait comme tu m’a dis mais toujours aucun son !:@ j’ai remarqué que quand je vai dans option avancé les volumes grave aigu sont réglé vers le bas mais impossible de les bouger !

merci
Edité le 20/11/2008 à 10:52

Donc tu as du son a l’ecoute (qui sort des hp du PC) mais pas a l’enregistrement (la courbe d’enregistrement d’audacity reste plate) ?
Si c’est le cas, est ce le curseur du periph d’enregsitrement n’est pas sur 0 ?
Si tu n’as pas de son a l’ecoute, c’est peut etre la carte son qui a un soucis…

Je suis sous vista également et ca marche nikel. Je suis aller la www.tutoriels-animes.com…
C’est un totu vidéo et tu sui les instruction a ton ryhtme.
@+