Enregistrer le HD et TNT integree

bonjour,
je viens d acquérir un ecran lcd avec tuner integré tnt. J ai part ailleurs un enregistreur de salon lg 7800 et un decodeur HD Dual S.
Je n arrive pas à mettre en place les branchements pour enregistrer le HD ainsi que la TNT?Est ce possible?si oui comment svp
Merci

Antenne --> Adaptateur TNT-HD --> Enregistreur LG --> Télé LCD

comment ça l adaptateur HD TNT?
La tnt est delivrée par le tuner interne de la tv et la HD par le decodeur de canal +
Je ne comprends pas dsl

Bonjour,

Tel quel tu ne peux pas enregistrer la TNT, sauf à enregistrer ce que tu regardes sur ton téléviseur (peu d’intérêt…).
Sinon, il te faut acheter un décodeur TNT et brancher sa sortie PERITEL sur une entrée PERITEL de l’enregistreur.

Pour enregistrer ce qui sort du décrypteur, soit tu connectes la sortie PERITEL VCR sur une entrée PERITEL du graveur, soit tu achètes un disque dur compatible avec ce dérypteur et tu le connectes sur le port USB.
Edité le 13/06/2010 à 17:14

A l’heure actuel à ma connaissance il n’existe pas d’appareils capable d’enregistrer la HD, sauf les appareils d’enregistrement possédant un tuner TNT HD intégré.

Je ne crois pas qu’il veuille enregistrer en HD, mais simplement enregistrer la TNT et la chaîne décryptée. :wink:

Dans ce cas OK, mais il faut qu’il soit bien conscient qu’il risque de perdre la HD.

Tout à fait. Très bonne remarque. :jap:
Edité le 13/06/2010 à 20:31

sisiis je veux enregistrer la HD, j ai acheté une belle tele c est pour avoir une belle image meme enregistrée :wink:
Donc pour la TNT c est reglé je dois acheter un decodeur TNT.Le dual S de canal + a bien un tuner TNT integré non?pas possible d en profiter?

Au temps pour moi, j’avais mal compris.

Je ne sais pas s’il y a un tuner TNT dans le “Dual S”, mais s’il y en a un la seule solution éventuelle pour enregistrer en HD c’est d’acheter un disque dur compatible, si j’ai bien compris.
Le mieux est tout de même de lire le mode d’emploi ou de te renseigner sur ce point précis au prés de Canal+.

Si tu enregistres sur le graveur, ce ne sera pas en HD. :neutre:

:heink: Etonnant que le décodeur Dual S de C+ serve de tuner TNT pour l’ensemble des chaines :confused:

Je viens de vérifier et la seule entrée antenne dont dispose le décrypteur “Dual S” est une entrée satellite, il ne peut donc pas y avoir de tuner TNT dans ce boîtier.

oups autant pour moi c est exact pas de tuner tnt ds le dual S j en etais persuadé desolé :frowning:

et ceci resoudrait en gde partie mon probleme non?
www.pixmania.com…

Non, cet appareil ne changerait rien au problème.

La seule solution éventuelle serait un disque dur compatible avec le “Dual S”, et même là ce n’est pas certain que l’enregistrement se fasse en HD (à vérifier dans le mode d’emploi du “Dual S”, ou au près de Canal+).
Edité le 14/06/2010 à 21:27

ok :slight_smile: encore merci