Enregistrer la télé

Bonjour,
Je vais acheter une télé(alors j’aurai besoin de vos conseils)et je voudrais pouvoir enregistrer une émission de temps en temps.
Bien sur la télé aura la TNT,donc pas besoin de décodeur,mais pour piloter les enregistrements quel matériel me conseilez-vous?
Merci pour votre aide…

Un graveur TNT DVD HDD comme un vieux magnétoscope mais en numérique
Un truc comme cela
www.clubic.com…

A+

Je vais essayer d’en trouver un avec prise HDMI.
Merci

+1 c’était juste un exemple … le plus important c’est HDMI, 1080p, 160Go HDD TNT HD tuner
A+

J’ai pas tout saisi là… :confused:

Tu veux acheter quoi en fait ?

Clair et pas clair à la fois …

Je suppose que tu veux un adaptateur TNT avec un disque dur intégré ? On en trouve partout dans le commerce, dans toutes les boutiques avec pignon sur rue ou virtuelles. Tu peux voir un aperçu de la production dans notre ‘comparateur’ en haut de la page …

Le problème c’est qu’il semble croire qu’il n’a pas besoin de décodeur TNT… ce serait pourtant bien pratique !
Edité le 17/04/2010 à 12:18

J’ai un décodeur TNT avec DD depuis plusieurs années,mais sa sortie est en péritel et n’arrive pas à récupérer ce qui est sur le disque dur.Je voulais savoir s’il exite un appareil TNTavec sortie HDMI (pour brancher un PC,un disque dur), et USB,sans que le signal destiné à la TV transite par cet appareil de manière à enregistrer q.q.chose de différent de ce qui est à l’image.
Il est étonnant que la sensibilité des appareils récepteurs ne soit pas indiquée,c.à.d.la force du signal nécessaire à l’entrée(en microvolts) pour une image normale (je ne connais pas la norme),je ne voudrais pas que le signal transite par un décodeur moins sensible que la TV.

C’est-à-dire ??? :heink:

C’est-à-dire ??? … c’est tout simplement une histoire de double tuner, un d’origine sur la télé pour voir, un autre dans l’adaptateur TNT pour enregistrer.
Bref, rien de compliqué en apparence … mais si ce fameux signal ne doir pas transiter par l’appareil, il lui faudra doubler son installation antenne, un câble sur la télé et l’autre sur l’adaptateur :confused:
La vie est bien compliquée parfois :yeux2:

Je ne comprends pas comment il peut chercher un appareil via lequel ne doit pas transiter le signal… dans ce cas la seule solution est de ne pas mettre d’appareil. :neutre:

Il a dû se gourrer quelquepart dans son énnoncé.
Edité le 17/04/2010 à 14:24

Tout simplement je voudrais un recepteur TNT autonome avec sorties modernes pour enregistrer sans passer par la TV,une seule descente et un séparateur,ou transit par cet appareil sans attenuation.Je suis toujours intrigué par le fait qu’on n’indique pas la sensibilité des divers récepteurs.
Merci …A+

Si tu acceptes un disque dur connecté en USB sur ledit boîtuer récepteur TNT, tu peux regarder par exemple du côté du

[center]AKIRA DHB-B36HR
http://www.akiraeurope.com/fr/img/products/DHB-B36HR-small.png_200.png[/center]
Edité le 17/04/2010 à 18:29

Merci Jacky67 ,c’est ce que je vais essayer de me procurer.

Euh… ce n’était qu’un exemple. :wink: Il y a peut-être des appareils mieux adaptés à ce que tu désires.