Enregistrer Et Regarder Deux Chaines Différentes ? - Avec un enregistreur et un décodeur sat

Salut à tous, j’aimerais vos avis avant de me lancer dans l’achat d’un enregistreur DVD / Disque dur … J’aimerais savoir s’il est possible de regarder une chaine TV tout en enregistrant une autre chaine ?

Je dispose d’une TV avec entrée antenne et péritel
d’un décodeur satellite (sans abonnement, les chaines nationales donc) avec l’entrée coax satellite, ainsi que deux prises péritels dessus (l’une est sortie, l’autre je ne sais pas …)
enfin sur l’enregistreur, (le RH7800 dans ce cas) dispose de deux péritels, (une entrée et une sortie), et de deux prises antennes standard entrée et sortie…
J’ai également sous la main une petite boite permettant le raccord de 5 prises péritels (une multi prise on pourrait dire)

Alors j’avoue avoir franchement peur d’être dans l’impossibilité de pouvoir a la fois enregistrer et regarder deux chaines, ou alors il y a une manip bien spéciale ^^.

merci de vos avis …

Pour pouvoir enregistrer et regarder 2 chaines en simultanée il faut pour cela 2 sources.

Dans ton cas il sera par exemple possible d’enregistrer un chaine hertzienne en regardant le satellite ou vice-cersa. Mais tu ne pourra en aucun cas enregistrer 2 chaines provenant du satellite car tu ne dispose que d’un seul tuner à ce niveau là.

Donc sauf à s’equiper d’un 2m demodulateur ou d’un demodulateur ayant un double tuner: tu sera limite par les joies du hetzien (et eventuellement la TNT si tu y a droit)

Salut :), en fait je n’ai qu’une parabole, et je n’ai acces a la TV qu’avec ca, habitant dans un coin assez retiré, il n’y a pas de cable et je n’ai pas d’antenne rateau …

Tu me suggeres d’acheter un 2m démodulateur ? Dans ce cas, si au niveau de mon cable coax provenant de la parabole je mets un dédoubleur, ca devrait suffir ? Ou alors je dois impérativement changer mon démodulateur pour en acheter un autre équipé d’un double tuner … dans ce cas je dois changer la tete de ma parabole et rajouter un 2eme cable de plusieurs mêtres :x

J’avoue que je prefere bcp la 1ere solution qui consisterait a acheter un 2m démodulateur de base ainsi qu’un dédoubleur…

merci de tes réponses

en ce qui concerne ton satellite , tu ne peus pas mettre 2 décodeurs sur une seule tete !!! sinon tu crame tout .

Ceci pour une raison simple , la tete de ta parabole contient de l’electronique , qui est gérée et alimenté par ton décodeur , tu ne peus donc mettre 2 decodeurs sur une seule tete . Il faut mettre une seule tete par decodeur , tu peus eventuellement mettre 2 tetes sur une seule parabole avec un adaptateur mecanique qui permet de fixer les 2 tetes l’une a coté de l’autre , a condition d’avoir soit 2 décodeurs , soit un décodeur avec 2 entrées distinctes pour les 2 cables coax .

L’utilisation d’un répartiteur / amplificateur est donc à proscrire ? :confused:

Deja il ne faut pas confondre decodeur et demodulateur :stuck_out_tongue:

Ensuite il me semble bien qu’on puisse mettre 2 demodulateur sur une seule tete. Seul probleme lorsqu’un est ON l’utre n’aura plus rien.

Il existe des solutions de repartition bien sûr: sinon comment feraient les collectivitées avec une seule paraboles :slight_smile:
Mais il me semble qu’un repartiteur ça coute assez cher.
A comparer avec l’ajout d’une 2m tête voir d’une 2m parabole (souvent offerte :stuck_out_tongue: si on se debrouille bien, sinon pas tres cher du tout)

:MDR c’est nouveau ça, on crame les LNB en mettant plusieurs démodulateur, c’est la nouvelle que je n’ai jamais entendu, c’est completement faux.

Il possible de mettre plusieurs démodulateurs sur un seul LNB, la preuve, ils existent, des démodulateur numérique qui permettent de brancher un second appareil via une sortie qui est faite pour et de plus on peut brancher deux démodulateur via un répartiteur qui existe et de plus et fait pour même si on utilise quasiment plus car il existe des Twin LNB ( 2 sorties sur une seule tête ), cela permet la et c’est encore mieux de regarder deux chaines différentes qui se trouve sur le meme répéteur du satellite :wink:

D’ailleur la meilleur preuve etant le demodulateur pilotime proposé par canalSat: il dispose de 2 tuner, le tout pour une installation on ne peut plus standard :wink:

exact et de plus grace à son disque dur, on peut enregistrer un film et regarder un film sur autre chaine
pour info il existe dans le commerce, des démodulateurs de ce type :wink:

ouaip mais ça coute encore bonbon :stuck_out_tongue: (démodulateur numerique avec double tuner et disque dur, bonjour la facture)