Enregistrer du son?

Salut! J’ai un petit problème ,en fait j’ enregistrer du son qui sort de mon MD et qui entre par l’entrée audio de mon portable ,jusque là tout va bien ,le problème c’est que je n’arrive pas à avoir du bon son (j’utilise nero sond track.)Ca grésille!
Comment faire pour avoir un bon son ,et est ce que c’est possible?

Au départ tu as quoi et au final tu veux faire quoi (portable, md, ordi ???)

Le son il sort de mon de mon MD portable par une prise jack male, et arrive par la meme prise sur mon ordi!
Donc je veux enregistrer du son qui vient de mon MD, mais le son est pas formidable ,que ca soit sur mon entrée micro ou l’entrée audio,ca grésille ,bref rien à voir avec le son du MD. :confused:

Tu entends le son plus un grésillement ou uniquement un grésillement ?

Oui j’entend le son et un petit grésillement de fond !ma carte son est une Realtek ac 97.

Ps :Ca fait plutot un petit bruit métalique!

Si la sortie de ton baladeur MD est une “line-out”, il faut la connecter sur une entrée “line-in” de ta carte son et non sur l’entrée “microphone” afin d’éviter les saturations du signal.

Si tu n’as qu’une entrée, vérifie que tu n’as pas activé une otpion qui amplifie le signal d’entrée, comme par exemple “boost” ou “+ 20 dB”.

En fait je viens de faire un test en utilisant l’entrée audio et non micro ,c’est pareil ca grésille à mort,je rapelle que j’utilise Nero sound track.

Je suis allez dans paramètre avancé de ma carte et la case boost est désactivé ,mais tout les volumes sont à fond (les 8)

Relies ton MD par la jack 3.5 line out vers la line in de ta carte son et utilises audacity pour enregistrer…
Mets pas tout à fond sert à rien… audacity à un vu mètre pour doser, pas de boost micro et jamais entrée micro pour cela

Ah oui, faut jamais pousser les curseurs à fond, surtout sur des cartes son "bas de gamme", ça sature à mort !

La sortie numérique est bien désactivée ?

Désolé ,mais quel sortie numérique? Oui Audacy je l’ai installé ,reste à le faire fonctionner :smiley:
Carte son bas de gamme,ha bon?
Ok j’met pas l’entrée micro!

audacity à un vu mètre pour doser??!!!!

Est ce que je met le son de mon MD à fond?(le son du MD meme à fond est trés bon)

La sortie du baladeur biensur.

Plus la carte son est “bas de gamme”, moins les composants sont de bonne qualité, donc ça sature d’autant plus.

Tu peux mettre ton MD à fond (ou presque), ça ne devrait pas géner.

Non ,se que je veux dire c’est pourqu’oi tu dis que c’est une bas de gamme?(Le son qui en sort est trés bon)
Et pourqu’oi couper la sortie numérique de mon Baldeur ,je comprend pas le rapport,et puis comment la couper,c’est possble?

Je ne dis pas que TA carte son est bas de gamme.
Mais comme on ne sait pas quelle carte tu as, je dis qu’il ne faut pas pousser les curseurs à fond dans Windows car ça risque de saturer et que ce problème est encore pire avec UNE carte bas de gamme. C’est tout.

Le signal issu de la sortie numérique ressemble à un grésillement horrible, d’où ma question.

Sur 1 post ,je tai marqué que j’avais une Realtek ac 97,et la sortie numérique je l’utilise pas ,vu que jutilise le son qui sort de mon MD.
Merci quand meme!

Ah oui, c’est écrit…

Bonne chance !

Audacity a un vu mètre de lecture vert et enregistrement rouge, si il sature tu baisse la gain d’enregistrement et puis tu surveilles le spectre enregistré…
A fond ou pas le MD on s’en fiche le niveaude sortie line est FIXE, passant pas par l’ampli qui lui donne aux oreillettes…

Merci de ton aide TKV93, je vais voir ca demain !

Impec!Merci le son est bon,j’évite la zone rouge!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Service
:jap: