Enregistrer de l'audui à partir d'un piano numerique

bonjour peut être une question idiote ?
j’ai un piano numérique je voudrai pouvoir enregistrer en audio directe à partir de ce clavier (pc à l’étage trop loin )
je voudrai savoir s’il existe des système audio enregistreurs type lecteur dvd salon
j’ai fait une enregistrement sur ma clé usb (format midi) mais après avoir mis en wave sur le pc ,le son est très mauvais !

merci pour les réponses !

tu peux utiliser un enregistreur DVD de salon en effet, il suffit de connecter la sortie son du piano sur l’entrée son de l’enregistreur (bien sûr pas de vidéo :D).

+1
Petite precision par rapport a la qualité du son que tu avais: dans le fichier midi il n’y a pas d’information audio, juste combien de temp tu a appuyé sur chaque touche,et d’autres informations annexes.
Le pc utilise ensuite un sythesizer midi qui utilise une banque de son qui est relativement mauvaise (peu de notes echantillonées qui sont ensuite modifiées pour “completer” le reste du clavier. Il existe plusieurs logiciels qui se substituent au synthesizer qui permettent d’avoir des sons de bien meilleur qualité en utilisant des banques de son nettement meilleures car faite a partir d’echantillons nombreux pris sur des instruments de bonne qualité (que l’on peut trouver sur internet et dont pas mal sont libres de droit)
(Je sais que j’ai été un peu long mais il y a beaucoup a dire et on est pas loin du hors sujet alors j’arrete la :wink: )

merci pour vos réponses .
Johnnyg peux tu me préciser quand meme ou par Mp si ce n’es pas possible sur ce post!
tu as l’air de dire que certains logiciels sont mieux que d’autres ???
de toute façon je ne pense pas qu’on puisse atteindre une bonne qualité audio !en passant par la transformation midi wave ?
qualité surement moins bonne que si je fais un enregistrement audio ?

Non en effet, il faut utiliser la sortie audio du piano et non la sortie midi si tu veux enregistrer le son avec une bonne qualité

merci à vous j’ai tardé à répondre mais pas pu avant !donc je crois que le meilleurs enregistrement se fera comme Almalexia a dit .
encore merci

Un merci avec 2 ans d’intérêts ^ ^)

:jap:

:ouch: :ouch: :ouch:

:clap: Belle persévérance ! :super:

Donc c’est de l’enregistrement direct. Tu profites des échantillons de son de ton piano.

Quand tu enregistre en MIDI, tu n’enregistre pas réellement du son : tu enregistre les informations de “comment tu joues le morceau” : note, durée, sustain, etc… Avec ces information midi, tu peux mettre les échantillons de son que tu veux : par exemple, tu peux remplacer le piano par de la batterie, du saxophone ou du kazoo ; ce sont juste des informations. La qualité du son que tu obtient dépend donc uniquement du logiciel que tu utilises pour traiter ta piste MIDI et de la qualité des échantillons de son :slight_smile:

fr.wikipedia.org…

Juste ce que j’y avais dit en plus simple :wink: