Enregistrer chaine TNT

Salut

Je possède un DVD Enregistreur Samsung DVD-R155 et un modulateur TNT Metronic ZapBox single 3.1.

J’aimerai enregistrer les chaines de la TV Numérique avec mon DVD Enregistreur. J’ai déjà essayé divers branchement avec des cables antennes mais rien n’y fait … :frowning:

Comment faire please ? Merci d’avance :slight_smile:

Si ton démodulateur a une prise PERITEL, alors c’est certainement par-là qu’il faut le relier au graveur, puis positionner le graveur sur la chaîne correspondante (AV1 ou AV2) et lancer l’enregistrement.

Salut, si tu applique la page 15 du Samsung et la page 12 du métronic ça doit fonctionner.

DVD-R155

Page 6 ‘’ Connexions supplémentaires …15 ‘’
Et page 15 on trouve quoi ?. voilà c’est tout simple

Page 15 ‘’ Réglez le mode Entrée sur AV2.’’

Cette section contient les différentes méthodes de
connexion de l’enregistreur DVD à d’autres composants
externes et les modes de réglage initiaux requis.

Mode DVD

  1. Reliez la prise AV2 de l’enregistreur DVD au
    magnétoscope/récepteur satellite ou au syntoniseur
    numérique à l’aide d’un câble Péritel (

Manuel de l’utilisateur
DVD-R150
DVD-R155
DVD-R156

Une notice.
downloadcenter.samsung.com…

z a p b o x premier 3.1 le blanc ou le noir ?.

Page 12 Péritel ‘’E’’ ‘’ F’’ ça dit quoi. En F ça doit fonctionner.

Sortie péritel TV. Pour connecter l’adaptateur au téléviseur.
Entrée / Sortie péritel magnétoscope. Lorsque vous lisez une cassette, le
magnétoscope prend automatiquement la main sur l’adaptateur lorsqu’il
est en veille.

Une notice
www.metronic.com…

J’ai également eu ce problème et ça a marché avec vos astuces :wink:
Edité le 26/02/2008 à 19:23

Il ni a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Merci pour tous.

+1, un adaptateur TNT transmet la vidéo par la péritel :wink: (mais tout est expliqué dans le manuel normalement)

J’ai branché sur AV2 par péritel et j’ai regarder les notices de chaque appareil. J’ai réussi le branchement et ça marche ! :smiley:

Merci à ceux qui m’ont aidé. Mon problème est résolu ! :wink:

A ton service. :wink:

Salut
je doute que vous puissiez m’aider vu que je suis en belgique et que ce n’est peut-être pas comparable mais j’explique mon GROS problème:

je viens d’acheter coup sur coup: enregistreur à DD/graveur dvd, puis, décodeur numérique, et tv fullHD 46" (décodeur numérique obligatoire sans quoi les chaines en analogiques ont une image désastreuses!)

le souci est que je ne peux apparamment pas programmer les chaines numériques (pas la TNT, mais un télédistributeur national) sur mon nouvel enregistreur (samsung HR753) donc je suis dans une impasse qui m’enrage: je ne pourrais, semble-t-il, enregistrer que l’image qui est à l’écran, or, comme chacun se doute, l’intérêt du graveur réside dans l’enregistrement pendant la nuit/absence, et aussi de regarder une chaine en enregistrant une autre.
Si je ne peux rien faire de tout çà, je peux bien ramener fissa mon samsung au magasin pour qu’ils me remboursent ! :@

Tout d’abord il faudrait savoir comment tu reçois les émissions de télé (antenne, parabole, câble, boîtier, etc.) et quel format (analogique ou numérique, PAL, SECAM, etc.) utilise le signal reçu.
Ensuite il faudrait savoir quel est le type de tuner de ton graveur (apparemment analogique terrestre).

Tv > antenne, PAL, analogique et numérique par le même cablo-distributeur, il suffit d’acheter leur décodeur et on a plein de chaines en numérique
mon samsung 753 n’a apparamment pas de décodeur adapté (?!) et donc çà me semble un achat inutile
je retourne au magasin m’expliquer demain, je sens l’entourloupe (surtout que j’ai acheté tout chez eux, tv fullHD, enregistr/graveur, décodeur numérique)
au dodo là

Tu as donc de l’hertzien analogique standard et tu as aussi le câble ???

Tu peux au moins brancher le rateau sur l’entrée antenne de ton graveur, puis la sortie antenne du graveur sur l’entrée antenne de la télé.
Ainsi tu pourras enregistrer la chaîne analogique terrestre que tu veux avec ton graveur, tout en regardant la chaîne de même type que tu veux avec ta télé (si elle a aussi un démodulateur analogique terrestre bien sur).