Enregistrer avec Audacity ou autre

Bonjour à tous,

Tout à l’heure, un ami passe à la radio. Une radio étrangère que j’écouterai via le web. Il n’y a pas de service Replay ou de postcast. Donc, la seule manière de conserver cette émission est de l’enregistrer. Des logiciels qui permettent d’enregistrer les flux en streaming existent, mais ils sont payants et, dans leur version d’essai limitent l’enregistrement à quelques minutes. Et j’ai besoin d’une heure.

J’ai suivi les conseils du forum pour régler Audacity afin d’enregistrer ce qui sort de la carte son, mais je n’ai rien. Tous les réglages sont bien là et activés, le mélangeur de sons Realtek en particulier, mais l’enregistrement avec Audacity reste plat. Silence complet.

Quelqu’un aurait une idée de ce qui ne va pas ? Un autre logiciel plus simple à paramétrer ? Au pire, je brancherai un microphone, mais comme il y a beaucoup de vent ce soir, j’aurais la pluie, le vent et les scooters dans la rue en plus de la musique…

Bonsoir,

il y a streamripper qui fonctionne très bien avec Winamp par contre impossible de programmer un enregistrement il faut le faire à la mano.

bon courage
Edité le 08/06/2012 à 23:23

Allo,
Si c’est plat lors de l’enregistrement, c’est parce que la connexion entre l’ordi et la source est incorrecte.
Vous pouvez décrire votre connexion?
Edité le 09/06/2012 à 15:55

@ti4444 C’est trop tard pour vendredi. Mais je vais faire unt test avec Winamp. Une éternité que je n’ai pas employé cette application.

@babac Hum. Je ne sais pas de quoi on parle. On entend parfaitement bien (avec les enceintes) le son de cette radio. Dans le mélangeur de volume, le signal est bien visible. Mais dans Audacity, malgré tous les changements de paramètres (et j’ai vraiment fait toutes les combinaisons), l’enregistrement reste plat.

Allo,
Voici un printscreen des réglages que j’ai faits pour Audacity.
Avec ces réglages, j’enregistre le son de la radio d’un amplificateur/tuner.

http://img440.imageshack.us/img440/1950/audacity.jpg

Je ne sais pas si cela vient de là ou peut aider, j’ai eu le problème avec des enceintes en usb qui utilisent leur propre carte son et ne sont pas branchées sur la prise verte de ton ordi (carte son ou intégrée) ainsi audacity ne les voit jamais car elles utilisent une propre “carte son” et le flux d’enregitsrement est désespérément plat

A+

@babac Merci pour la copie d’écran ! Je vais jeter un coup d’œil à ma configuration dès que possible. Mais comme l’idée était d’enregistrer une radio diffusée via le web, en streaming, les réglages nécessaires ne sont sûrement pas les mêmes. En effet, je n’ai rien branché sur le microphone ou la ligne d’entrée. Avec d’autres sources, cela aurait pu être possible, mais il s’agissait d’une émission diffusée sur un autre continent, donc pas de réception FM. Cela dit, le problème n’en est plus vraiment un : contrairement à ce que je pensais, les archives de cette radio sont bien disponibles. Ouf. Pour cette fois, Audacity n’aurait pas été indispensable. (Mais une prochaine fois, qui sait ?)

@tvk93 En effet, je pense que le problème est similaire. Audacity ne semble pas pouvoir récupérer le flux audio directement à la sortie de la carte son. Dans mon cas, c’est peut-être le pilote ou le logiciel de chez Realtek qui n’a pas été conçu pour simuler une source audio externe avec le signal envoyé aux enceintes.
Edité le 13/06/2012 à 16:47