Enregistrement ?

Bonjour,
Pourriez vous me donner plusieurs logiciels de bonnes qualités (gratuit ou non), qui sont plutot professionnels, pour pouvoir enregister, modifier du son (pas obligatoirement en un seul logiciel), et également du materiel à mettre sur mon ordi (carte son ou autre …) pour pouvoir enregistrer (j’ai deja une prise micro, mais je pense que ce n’est pas suffisant) de la voix (avec un micro), de la guittar et de la basse.

J’ai trouvé un logiciel cakewalk producer edition 4, qu’en pensez vous ???

Je voudrais également des sites qui sont fiables (c’est pour ca que je vous le demande et que je ne vais pas sur un moteur de recherche) pour pouvoir acheter du materiel guitarre, son, basse, neuf et/ou d’occase, pour avoir des conseils, des astuces, des logiciel, des avis, des tests, et autre si vous pensez que cela peur m’interesser.

Merci…

Pas de problème pour la 1ère partie de ta demande.
Par contre, pour la 2ème ce n’est pas trop le bon forum :wink:
Tu peux trouver >> ici << un topic qui parle de la guitare d’une manière plus précise où tu pourras poser tes questions :slight_smile:

Vous avez quand même le droit de répondre

Merci

:lol:
Pour ce qui est du logiciel, je pense que le saint graal dans le genre c’est cubase (payant et cher) ou encore pro-tools (idem). mais il y en a plein d’autres (logic, sonar, …) et même des gratuits (comme skale, que tu trouveras ici)

sinon, pour le site, vas voir total music

Merci, mais je veux bien encore d’autre réponses…

Déjà il vaut mieux prévoir une carte son avec un driver ASIO 2, tu as l’embarras du choix mais c’est des cartes qui se vendent surtout dans les magasins de musique et pas tellement dans les magasins d’informatique.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux en faire, globalement tu as besoin au moins d’une prise micro, et d’une (ou plus si tu veux enregistrer en direct plusieurs instruments) prise line in
Tu as plusieurs moyens pour arriver à ça, personnellement j’ai une carte son emu 0404 qui est a peu pret ce qui se fait de moins cher en asio 2 (mais un peu chiante a configurer quand on y connais rien je pense), qui possède deux entrées line-in mono en jack 6.5mm , ainsi que des prises midi-in et midi-out (et des prises rca et optiques mais j’m’en sert pas). Ce qu’il y’a c’est que j’ai pris cette carte pas cher car j’ai une table de mixage en plus qui me permet de faire a peu pret tout ce que je souhaite (préampli micro et possibilité d’enregistrer un instrument sans avoir a tout débrancher/rebrancher a chaque fois).
Mais rien n’oblige a faire pareil il existe des cartes sons plus chères avec un mini rack externe qui ont déjà toutes les prises que tu souhaites. Sachant que maintenant le top du top c’est les tables de mixage numériques sur lesquelles tu peux enregistrer le son directement en firewire, et là plus besoin de carte son. Mais alors allonges le fric :smiley: :sweat:

Enfin en ce qui concerne le logiciel, c’est une question de gouts! Pro tools est très cher il me semble, cubase est assez cher mais pas tellement plus que logic et sonar je crois, et puis il y’a pas mal de versions de cubase selon les utilisations, à toi d’étudier un peu tout ça c’est tellement vaste… Mais c’est vrai que cubase est un peu un “classique” en france. Je crois qu’aux US sonar est plus répandu!

Cubase, c clair, c’est la référence. le seul struc, c’est que pour jouer un peu avec des effets, faut soundforge aussi…

Si tu débutes, ce que je te conseille, c’est de tester Acid (sonic foundry avant, maintenant c’est sony qui l’édite depuis la version 4.0). Le nom complet c’est Acid Pro 4.0. L’avantage c’est sa simplicicté d’utilisation. Il supporte assez bien les diférents formats, tu peux incruster une piste vidéo, tu as des effets intégrés (compresseur, etc.), mais faut pas trop jouer avec, c’est dangereux !

Autre logiciel pas trop mal (même très bien), c’est cool edit pro. Je fais tous mes sons avec, et les effets sont proches d’une qualité professionnelle. La version que j’ai c’est la 2.0. Vraiment un coup de coeur perso pour ce soft !

Bah euh avec cubase on peut avoir de très bons effets avec les plug-ins et les VSTi! L’avantage en plus c’est que c’est pas figé, donc on peut changer l’effet a tout moment sans avoir a reprendre le son original et le remodifier dans un soft extérieur pour le réimporter dans cubase :stuck_out_tongue: