Enregistrement sur dvd-rw sur jvc - problème de lecture

le probléme est simple on ma enregistré un film via le jvc sur un dvd-rw même avec le support finalisé ma platine philipps 630 ne la lit pas quel est la solution !! idem sur un dvd ram à priori la personne qui me l’enregistre à le même soucis et ne peut le lire que sur le dvd enregistreur jvc !!! problème d’encodage vidéo peut être j’attends vos réponses merci d’avance
cordialement zakarie

zakarie9 pour le dvd ram c’est normal c’est un standart qu’utilise Jvc et une autre marque “uniquement” quand à ton dvd-rw, il faut voir avec ta platine philips 630 si elle les accepte " au début les philips faisaient que les dvd+r/w je crois" à vérifier. :oui:

c’est assez confus il dise qui peut les lire comme pas,regarde si c’est celui la?

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/…ink_UserManuals

merci pour ta réponse rapide !! effectivement j’ai vu le problème du dvd ram et le collègue qui me l’enregistre à essayé chez lui sur un lecteur dvix schneider il ne lit pas le dvd-rw donc à voir si c’est à cause du support
mais donc en bref il peut m’enregistrer sur dvd-r un film qu’il soit en vidéo ou en vr pour l’enregistrement ça ne change pas !!!! je sais que pour les dvd-rw la lecture est delicate !!! je vais tester !! j’avais un dvd global qui lui lisait le dvd+rw et pas le dvd+r mais dvd-r c’est bon ; c’est à perdre son latin !!!!
donc je lui donne un dvd-r et il n’a cas m’enregistrer ce film je verrais bien on n’est pas à dvd près quand une gravure plante c’est pareil
je te remercie pour tes explications !! j’ai vu un vendeur ce matin qui ma dit la même chose sauf qu’il n’a pas pu m’expliquer la différence entre le mode video et le vr en enregistrement !!
merci cordialement zakarie

zakarie9 Le format des disques DVD-RW est par défaut le format Enregistrement Video (vr) quoi l’on peut le changer en format Video si nécessaire. " la réinitialisation du disque effacera tous ses contenus ".

vr veut dire "video réinitialisable " :oui: