Forum Clubic

Enregistrement son pour création d'un film

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis lycéen en première S. Je suis passionné de l’audiovisuel et plus particulièrement du son. J’ai quelques connaissances dans la restitutions sonores.
Les premières L ont cette année un projet de création de film. Les profs se sont rabattus sur moi pour l’enregistrement du Son (la prise d’image étant faite par un réalisateur professionnel venant pour l’occasion.)
Mais je n’ai quasiment aucune connaissance en acquisition sonore.

Pouvez vous m’aider en me donnant le type de micros que je dois utiliser pour enregistrer (statiques, caryotides etc…) et l’enregistreur.

Merci d’avance.:slight_smile:

Up !:smiley:

up !

Le micro dépend de ce que tu veux filmer, en mono pour une interview ou un stéréo pour pas mal d’autres choses …
Le sujet est asssez vaste pour avoir une réponse précise :confused:


[Les types de micros](http://microphone-divers.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34,mao,_les_types_de_microphones.html) [Prise de son : le guide](http://microphone.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,8,mao,_prise_de_son__le_guide.html) [Prise de son : les bases](http://microphone.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,44,mao,_prise_de_son__les_bases.html) [fr.audiofanzine.com...](http://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=micro&selection=)

En fait je dois faire l’enregistrement de son pour le film, scènes d’extérieur et d’intérieur (chateau => très grande salle vide et haute.). Je voulais savoir quel matériel je dois utiliser pour pouvoir enregistrer (micros, le type d’enregistreur DAT) et si possible des références. Merci