Enregistrement Roland Garros HD via VLC - Bug ou protection ?

Bonjour,

Je cherche à enregistrer un extrait de Roland Garros qui passe en HD via le multiposte de Free, donc via VLC.
Quand je ne fait que le regarder, c’est nikel. Par contre, dès que je veux l’enregistrer (avec ou sans l’affichage en simultané), l’image fait sans arrêt un va-et-viens. Est-ce un bug, une protection, ou un réglage à faire ?
Pour info, ma config est largement suffisante.

Merci de votre aide !

La HD dispose d’un système de protection (et oui, encore), il est fort à parier que celui ci est activé.
C’est le monde ultra sécuritaire dans lequel on vit malheureusement …

Tu penses vraiment qu’ils ont mis une protection ?
N’étant pas un pro de VLC, je pensais qu’il y aurait un réglage à faire pour l’enregistement du flux, déjà qu’il faut faire un réglage simplement pour le visionner correctement…

Je le pense oui mais je suis loin d’être sûr.
Peut être que tu n’as pas un débit internet suffisant car la HD demande une grosse bande passante.
Essaye de voire s’il est possible d’augmenter le tampon réseau dans VLC.

Je suis à 670m du DSL, donc côté bande passante, c’est largement suffisant. pour info, je télécharge facilement à 1,60 Mo/sec. Et puis, j’arrive à voir la vidéo sans accroc. Donc c’est pas un problème de bande passante.

y a moyen d’augmenter le tampon de vlc cf doc howtovlc sur leur site

y a moyen d’augmenter le tampon de vlc cf doc howtovlc sur leur site

ps vlc ne gere pas le format HD (sur la version8.3 en totu cas)

Il y a une version spéciale “0.85-freehd” qui a été mise à disposition.
J’ai déjà essayé d’augmenter le cache, ça change rien :frowning:

La dernière version d’Adsl TV prend en charge l’enregistrement de la HD.

Je l’ai installée, mais j’ai toujours le même problème !!
J’imagine qu’il y en a qui ont réussi à enregistrer ce flux, mais avec quels paramètres !?! :pt1cable:

J’avoue que la, je ne vois pas, peut être auras tu plus de réponses sur le forum d’adsl tv ? :neutre:

Apparament, sur le forum, ça serait un bug lié à VLC. :frowning:
Moi qui voulais enregistrer un petit bout de Rolang Garros en HD, j’ai peur que ce soit loupé. Une lueur d’espoir existe encore jusqu’à dimanche.

bug ? J’y crois pas trop ayant discuté une fois (longuement) avec les développeurs, ils sont issus de l’ECP quand même (Ecole Centrale de Paris) et ce sont des codeurs miticuleux. (pas comme l’Epita …)

sisi pour te dire j’ai regarder et utiliser le code de vlc8.3 tu retrouve tjrs des bugs =>ceux que j’ai vu ont été patché sur la 8.4

On est jamais à l’abris de bugs mais ce qui me parait étonnant c’est que les devs n’ont pas constaté un problème si apparant d’où mon interrogation.

Le bug que je leur avait remonté faisait planter le pc => obliger de l’éteindre par le bouton et de rebooter :confused:
C’était un pb de driver sur les ports usb etc…