Enregistrement pour lecture diaporama sur TV

Bonjour

Septuagénaire, donc doué moyennement en informatique. Je me suis attaqué à monter des diaporamas de vacances avec "Xnvien version étendue".

J’ai enregistré une cinquantaine de photos .jpg et même un fond musical, j’ai lancé la lecture c’est impeccable.

Ensuite j’ai cliqué sur "créer un fichier exe/scr et enregistré sur une clé USB. Sur le PC de bureau ainsi que sur le portable ça marche. Mais pas en mettant la clé sur la Freebox… échec !

J’ai ensuite fait “créer une vidéo” et là les quatre possibilités d’encodage s’annulent (voir capture en pièce jointe)

Dommage, car le rendu sur l’ordi est nickel, mais être condamné à ne les visionner que là n’étant pas le but…

Un grand merci à l’avance à qui me signalera, ou ce que j’ai raté, et qui m’expliquera comment y remédier. Ou me donnera un conseil pour un autre logiciel assez complet mais n’exigeant pas un niveau trop élevé en informatique.

Bonne soirée.

Christian

Je déplace vers Logiciel Multimedia :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Si tu veux encoder une vidéo en Xvid, il faut probablement que tu installes le codec correspondant.

Bonjour Jacky67
Je suis allé voir en cherchant codec.
Mais lequel choisir ? J’ai tenté les trois versions d’enregistrements possibles .Divx… .Xvid… MEPG1… MEPG VCD… échec d’encodage à chaque fois.
Quelle est la meilleure version pour lecture sur TV à partir d’une FreeBox.
Et si je trouve, comment le mettre ce codec en place… dans quel programme… quelle manip… etc. ?
Merci pour les conseils
Bonne journée
Christian