Enregistrement pdf lourd sur office 2010

Bonjour à tous.

Voilà mon pb :

J’enregistre régulièrement des documents pdf depuis excel en enregistrant directement en pdf.
Je me suis rendu compte que le poids des fichiers pdf créés était bien plus lourd qu’en enregistrant avec pdf creator (220 ko contre 22 ko ce qui est énorme). Je précise que ce n’est pas un pb de compression d’image.
Étant donné que je trouve plus pratique l’enregistrement direct que de passer par pdf creator, y a til un moyen de paramétrer l’enregistrement pdf sur office (2010 en l’occurence) pour que les pdf soient moins lourds, parce que sur des dizaines ou des centaines de docs la différence est plutôt importante.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

je pesne que ça vient du fait que PDF creator de crée une “image” de ta page (un peu comme si tu scannais ta page une fois imprimée)
alors que l’enregistrement depuis office integre la police et les caractères de manière indépendante, tu dois donc pouvoir sélectionner des valeur et les copier (pour les coller ailleurs) alors que tu ne le pourras pas depuis PDF creator :wink:

Merci pour ta réponse.

Mais si tu disais vrais pdf creator ferait des documents beaucoup plus lourds. Or c’est l’inverse.
de toute façon pdf creator permet aussi de sélectionner le texte par la suite, je pense que tu n’as pas du l’utiliser beaucoup.

non plus léger car juste une image donc plus facilement compressible (format Jpeg en général) car toute les zones d’une seule couleur demandent très peu d’informations pour être reproduites :wink: et pas de police à intégrer dans le fichier

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, PDFcreator ne crée pas des “scans des pages” mais crée des fichiers XML avec tout de déscriptif du contenu et de la mise en page.

Sous MS-Office, quand tu choisis d’enregistrer le document au format PDF, tu dois avec le choix entre “Standard” et “Taille minimale”.
En plus de cela tu dois avoir une option “Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)”.

Essaye déjà de voir si ces paramètres améliorent les choses. :wink:

ah bon ?
en tout cas perso je ne peux jamais sélectionner de texte dans un fichier créé avec PDF creator :neutre:
peut etre un réglage à faire du coup :wink:

Merci pour vos réponses.

Helas j’ai essayé en mettant taille minimale mais je ne gagne que quelques ko.
J’ai également testé toutes les options proposées mais impossible gagner plus de 10 ko et la qualité de l’image (il y a un petit logo sur le document) devient horrible.
Je pense que je vais me rabattre sur pdf creator, je passe de 220 ko à 30 ko tout en gardant une qualité d’image très bonne !

Si tu le dis, c’est sûrement toi qui a raison car hélas ma mémoire est de plus en plus défaillante. :frowning:

j’ai mis à jour et TU as raison, j’avais une vielle version à priori vu que j’utilise toujours le meme fichier install vu que tout fonctionnait bien ^^
et effectivement tu peux sélectionner des parties du document pour copier coller … du coup je ne vois pas d’où peut venir le problème de jackydown :confused:
certainement des métadonnées (plus ou moins utiles) ajoutées par office :neutre:
un peu comme faire un fichier HTML avec Word comparé à un éditeur HTLM classique; la taille s’envole avec word :wink:

Oui, ça me fait aussi penser à ça. :oui: