Enregistrement messagerie instantanée/Chat

Bonjour,

je cherche un logiciel (gratuit) qui me permettrait d’enregistrer les conversations de messagerie instantanée de mon fils.

Je sais ce n’est pas très jolie comme initiative mais ce dernier était un bon élève mais depuis 1 an, c’est la panade au niveau résultat et il est assez difficile à gérer, il a 15 ans et ses fréquentations semblent être à l’origine de ses déboires scolaires (selon son collège)… Je justifie un peu ma recherche car je regrette d’en arriver là…

Nous ne sommes pas des parents démissionnaires mais nous avons besoin d’une aide technique pour surveiller un peu plus notre ado qui maîtrise beaucoup mieux l’utilisation des chat que ces parents ^^.

Il n’utilise plus MSN que nous arrivions à contrôler mais il utilise dorénavant la messagerie instantanée du site copain d’avant qui efface ces historiques à chaque déconnection.

Aussi, pouvez vous m’orientez vers un logiciel (si possible gratuit et assez convivial) qui me permettrait d’enregistrer de manière invisible toutes les conversations de son PC.

Merci à la communauté.

ce type de logiciel n’existe pas ou tout le monde trouve ma demande déplacée ?

Ben disons que à part un keylogger ou un logiciel de type Camstudio je vois pas.
Sauf que t’as chaque fois un gros désavantage :

  • le keylogger ne te permet pas de voir les réponses des autres
  • Camstudio enregistre en permanence les images vues sur l’écran, donc non seulement c’est très lourd et ça ralentit passablement le PC, mais en plus tu devras trier les séquences enregistrées

Et dans les 2 cas, si ton fils s’y connaît un peu, il verra très facilement qu’un processus suspect l’espionne…

merci pour ta réponse blueEagle222, j’espérais pouvoir trouver un logiciel discret… je vais étudier keylogger mais j’ai bien peur qu’il ne le détecte très rapidement…:frowning: