Enregistrement html sous firefox3

bonsoir,
depuis ma mise à jour en version 3, lorsque j’enregistre une page html (fichier/enregistrer sous…), je n’ai que le texte de la page. Avec la version 2 je n’avais pas ce problème; je n’ai rien trouvé dans les options de firefox3

pas d’idée ? je me suis peut-être mal exprimé :
par exemple, lorsque j’effectue un relevé de compte bancaire, j’enregistre ma page html afin d’effectuer un rapprochement avec mon compte bancaire sur PC. Mais, avec firefox3, je n’ai plus les couleurs (rouge pour le crédit), le tableau n’existe plus… il ne reste que le texte
Je viens de vérifier avec IE7 et c’est pareil; sur le DD, j’ai le fichier html et dans son dossier se trouvent les images et icones diverses;
donc, je pense qu’il y a eu une mise à jour vista récemment mais je ne trouve rien dans les options permettant d’afficher les images d’une page web hors connexion. J’ai fouiné dans le panneau config/sécurité/options internet
je vais voir du côté de l’antivirus kaspersky, mais le problème n’est apparu que très récemment.
Edité le 23/06/2008 à 19:05

Moi j’ai fait un enregistrement en fin d’après midi, je n’ai eu aucun problème.
Quand tu choisis d’enregistrer, il te propose des options (Web complète, Web Html, teste uniquement)
Tu es sûr d’avoir choisi la bonne ?

Une autre explication éventuelle : les couleurs gérées sous forme d’url dans le CSS
Je crois bien que dans ce cas là ca ne suit pas

j’ai enregistré des pages web avec firefox3 et IE7 dans des répertoires séparés.
En fin de compte, IE7 enregistre bien les pages web complètes et firefox3 peut ensuite les afficher hors connexion sans problème.
Donc, le problème vient du téléchargement de firefox3 qui ne prend pas les images - à chaque téléchargement d’une page web complète, j’ai toujours un message d’erreur du genre C:\users\monnom\downloads\nomdelapage html\hit ne pourra pas être enregistré car le fichier source ne peut être lu - Réessayer plus tard et là j’ai un échec du téléchargement - puis je fais réessayer dans la fenêtre de téléchargement et il ne télécharge ensuite que le texte.
C’est donc bien une option de firefox3 à reprendre, mais où ? hier j’ai même essayé de télécharger la démo “so blonde” et je n’arrive pas à l’ouvrir.

le problème vient bien de firefox3 - j’ai désactivé antivirus + pare-feu -
en enregistrement “page web complète”, j’ai toujours un message d’erreur du genre “fichier source ne peut être lu…”
en enregistrement “page web, html seulement”, pas de message d’erreur car il n’'enregistre que le texte, exactement comme en “page web complète”.
IE7 enregistre correctement ma page complète.
Dans les options firefox j’ai bien la case cochée “téléchargement des images”;
à part un bug à l’installation, je ne vois pas ce qu’il faut faire ? à part revenir à IE7
Avec la page d’accueil de clubic.com, je n’ai que la partie texte à gauche et le reste de la fenêtre est vide
Edité le 24/06/2008 à 18:08


Voilà, j'ai trouvé une solution (ça m'est venu lorsque j'ai pensé revenir à IE7). Avec firefox3, lorsque je veux enregistrer une page web complète, j'utilise IETab et ensuite, hors connexion je peux consulter ma page web complète (avec les images et icones) avec firefox.

:kaola:Autre solution, utiliser l’excellente extension ScrapBook, qui permet d’enregistrer toutes les pages impecccablement dans un volet dédié, de les combiner, exporter, éditer avant/après capture…
Edité le 24/06/2008 à 22:05

téléchargé Scrapbook, essayé et…adopté.
Merci arrachetoi

De rien, c’est un plaisir de la faire connaître. Je m’en sers depuis 2 ans, elle ne m’a jamais fait défaut.