Enregistrement HD

BOnjour,

Comment peut-on enregistrer de la HD aujourd’hui? Péritel mais qualité moyenne? YUV? HDMI?

Pas de HD par PERITEL, donc ça c’est réglé. :wink:

Sinon, c’est quoi ta source HD ?

C’est le décodeur DUAL-S TNT HD de canal plus le bouquet. Si j’enregistre par péritel, le HDD multimédia que j’ai trouvé fait de l’upscalling en 1080P et 1080i. La qualité serait quand même bonne nan? Voici ce HDD www.homecine-compare.com…

Merci en tout cas !

Une petite remarque : ce n’est pas forcément judicieux de faire l’uspcale d’une source SD pour l’enregistrer. D’une part, la qualité ne sera pas forcément améliorée, mais en plus l’enregistrement va prendre beaucoup plus de place sur le disque. A ta place, j’enregistrerai en SD pour faire l’upscale au moment de lire la vidéo :wink: ca ne devrait pas changer des masses la qualité par contre la taille du fichier restera raisonnable.
Edité le 06/11/2009 à 11:15

Je pense que cet appareil enregistre simplement le flux de la chaîne désirée, et qu’il n’upscalle que lors de la lecture, mais pas par la PERITEL biens sûr. :wink:

Nan car il upscallerai par la communication HDD–>TV par HDMI…

Ma connexion serait
HDD–>Décodeur (péritel)
HDD–>TV (HDMI)
Décodeur–>TV(HDMI)

Je cherche en vain le HDD multimédia parfait niveau qualité / prix.

Je suis très tenté par le O2MEDIA HMR600W quand même. Un vendeur qui s’y connait pas mal m’a dit que l’image serait tout de même baveuse mais largement supérieure que par magnétoscope…(qualité divx il m’a dit).

A mois que le Fantec R2650 qui s’apprete a sortir fasse pencher la balance !

A noter que O2MEDIA m’a répondu concernant le type de disque dur. C’est un seagate, 32Mo de cache, 7200tr/m, 1go de stockage !

Des avis? Des suggestions? Merki !

Ca ne veut pas dire grand chose '“qualité DivX” tellement il y a de différence de qualité entre un mauvais et un excellent DivX… :neutre:

Perso, un revendeur m’a dit que le firmware du HMR-600W n’était pas génial.
Il m’a aussi dit qu’il bossait avec le fabricant pour essayer de faire évoluer ce firmware dans le bon sens mais que “ce n’était pas gagné…”. :frowning:
Edité le 09/11/2009 à 14:20

Pour votre information, Avermedia a fait parvenir une carte d’acquisition HDMI permettant d’enregistrer en 1080i et abordable en terme de prix (le prix de vente sera de l’ordre de 100 à 120 euros ttc) cette carte sera disponible dès la fin du mois. Vous pourrez trouvez un peu plus d’information sur le site du fabricant à l’adresse suivante: www.avermedia.eu…

Nous avons déjà vu cette carte sur le Net, mais merci tout de même.

Vous en penez quoi de cette carte? Son fonctionnement? Son prix n’est pas exhorbitant…

Personellement je n’ai pas vu de tests de cette carte et ne l’ai pas testée non plus, j’ai simplement vu qu’elle existait. :neutre:
Mais il est vrai qu’elle n’est pas cher pour une carte avec un tuner TNT en plus. :wink:

Faire attention au cryptage HDCP…

+1, normalement les chaines HD payantes sont protégées contre la copie justement, donc enregistrer une chaine HD payante est à priori impossible, même avec une carte d’acquisition.


actuellement le meilleur moyen d'enregistrer de la HD c'est de passer par un PC et un tuner TNT, j'ai un pote qui capture les flux HD MPEG4 de TF1, F2... sur son PC et ça marche très bien :)