Bonjour, ayant une version (gratuire) de adobe flash player je pouvais jusqu’à récemment lire, enregistrer et imprimer des fichiers pdf. Depuis quelques temps, si je veux utiliser les fichiers de ce format que je reçois,la manoeuvre échoue et un message s’affiche disant que je dois acheter Foxreader pro. Pouvez-vous me conseiller? Merci.
Myrto Gondicas
Thématique sélectionnée : PDF
Le flash n’a rien à voir avec les PDF , c’est un système qui permet de faire des animations et des programmes interactifs pour les sites internet (comme les pubs sur Clubic par exemple)
Le programme Adobe qui permet de lire les PDF est Acrobat, et dans sa version gratuite c’est juste le reader qui ne permet pas d’éditer quoi que ce soit (mais il y a possibilité effectivement d’enregistrer ou d’imprimer ces pdf)
La première chose à faire est de désinstaller ce Foxreader qui a tout l’air d’avoir été installé par erreur. Ensuite soit réinstaller la dernière version d’Acrobat Reader, soit une alternative plus légère comme Foxit Reader ou pdfXchange viewer (attention pendant l’installation de ces 2 là à bien décocher l’option pour installer les barres d’outils et de recherche…)
Bonjour à vous deux,
Comme te l’as conseillé yoshi80, désinstaller Adobe Acrobat Reader, faire un nettoyage avec CCleaner, télécharger et installer…
-
PDFCreator qui te permettra “d’imprimer” un fichier en .PDF
-
FoxitReader qui te permettra de lire ces fichiers.