Enregistrement de params de connection livebox - réparé ! :D

Salut à tous,
j’essaie d’installer la livebox en wifi et je me pose des questions sur l’interface d’administration de la box … :pt1cable:
J’ai la connection à la livebox en wifi (centrino, pas le dongle USB), la ligne fonctionne (synchronisée et tout), j’essaie d’inscrire mes paramêtres de connection à l’adresse : http://192.168.1.1 (l’adresse de la livebox)
Dans les champs prévus à cet effet.

Mais lorsque je valide : les champs se remettent à zéro et le modem ne retient pas les informations, je ne peux donc pas me connecter à internet …

Comment faire pour que ça marche NORMALEMENT ?

je précise que le pc est neuf de chez neuf, qu’il n’a presque servis à rien .et qu’il ne me donne aucun message d’érreur. :heink:

Wanadoo . c’est les champions des procédure d’installations foireuses vraiment … :riva:

ps : j’y pense ya pas un pop-up qui s’ouvre ou un truc bizaroide qui doit se faire dans le navigateur là?
sinon ça marche encore ça ?

bjr

ya aucune raison quelle ne retienne pas tes identifiants
une fois que tu les a rentrés t’as bien fait valider et t’es bien allé dans l’option sauvegarder dans me menu sauver effacer…?

edit:si le bouton valider ne marche pas ,auparavant t’as t’as bien rentré la clé wep dans les parametres de l’icone connection sur ton pc et mis la livebox en asso pendant ce temps et lors de l’installation?
va dans l’assistance de wanadoo , il ya aussi 1 paragraphe avec 1 reglage à verifier pour les centrino

aucun pop up pendant l’install sur l’interface

Une fois que j’ai rentrés ces identifiants j’appuie sur valider et la page me revient avec les champs vides, et rien de plus .

quand j’appuie sur sauvegarder ça sauvegarde rien du tout.

Il faut que la livebox soit en association lors de la rentrée des paramêtres de connection à wanadoo aussi ?

si c une 1ere connection à internet , je ne suis pas sur, mais ç me parait logique
fais un essai comme ça.

je suis connecte en ethernet sur le pc principal
un 2eme pc en wifi avec le dongle et un centrino occasionnel , j’ai fait la connection avec le pc dongle en asso sans pb, le centrino me rejetait la connection jusqu’à ce que je l’ai faite en mode asso
t sur que t’as pas 1 erreur dans ton identifiant ou mdp (verifie bien la casse de ton login:mdp), c aussi 1 occasion de rejet

Ben en fait : j’ai l’impression qui ne retient pas mon identifiant ni le mot de passe car il ne m’indique aucune tentative d’identification sur les serveurs de wanadoo.

sinon au niveau connection wifi, ça marche, le pc est connecté comme il faut, j’arrive à accéder à l’interface http://192.168.1.1 de configuration de la connection, donc ça marche .

J’ai surtout l’impression que cette interface est buggée à mort et que la seule possibilité de configurer la connection c’est de passer par l’install du cd de wanadoo.

si c 1 1er abonnement , dsole d 'etre basique , mais t sur que ton compte est activé ?
tu peux avoir la synchro “physique” alors qu’il ne l’est pas encore
sinon , non , l’interface n’est pas buggee et le cd en wifi ne sert qu’a installer les pilotes du dongle si tu l’utilises.
ton centrino reconnait bien le reseau wifi? wanadoo xxx
t’as regarde l’assistance pour decocher la case appropriee pour les centrino?

théoriquement le compte est activé vus qu’il date du 14 décembre 2005
Mon centrino reconnait bien le wifi, je n’ai pas décoché la case, car il se connecte correctement sans même de demander la clé WEP (je l’ai saisie une fois, à la 1ere connection wifi à ma livebox)

Tu crois que ça peut venir du fait que le centrino est mal configuré ?
Si oui comment expliquer que j’arrive a être connecté à la livebox et à avoir une adresse IP sur la connection Wifi ?

je pense que le pb n’est pas entre la livebox et le pc mais entre la livebox et wanadoo
sur le centrino il faut absolument decocher la case identification ieee dans les parametres … sinon ça marche pas
verifies qd mm aupres du sce co l’activation de ton compte si ça marche tjrs pas
ta essaye d’eteindre et de rallumer ta livebox? ou 1 reset usine?

Question bête: tu as essayé d’entrer tes identifiants en étant connecté par ethernet? Parce qu’une fois mis, ils sont sauvegardés dans la livebox…

+1 mm en usb si ta pas de cable etehernet , tu rentres tes tes identifiants tu sauvegardes tu desinstalles ta connec usb et tu te connectes en wifi

voui j’ai essayé de l’éteindre et rallumer,
par contre : tu crois que l’identification IEE* peut bloquer cette étape de remplissage du formulaire dans internet explorer ?

a ce stade , je ne sais pas, en tout cac c cause de deconnections frequentes voire de non connection sur les centrino (dixit wanadoo)
essaies en la decochant , reboot apres

oki je vais tester alors.
Sinon je tenterais en passant par un cable …

c’est bon ça marche enfin ! :slight_smile:

donc j’ai contacté le service technique, il a fallu faire un reset “usine” de la livebox, en débrachant l’alim, en rebranchant puis en appuyant sur le bouton RST. jusqu’a ce que les diodes 1, 3 et 5 soit allumée.

Et là j’ai enfin pu rentrer mes coordonnées de connection, qui ont été retenues …
Bravo wanadoo ! La livebox était donc en partie foireuse .

ps: la dame pour qui je l’ai installé s’est faite raccrocher au nez par un technicien de chez Wanadoo, alors qu’elle était tout à fait courtoise, à 0.34 euros la minute super !

Franchement, c’est vraiment inadmissible, enfin bon cé réglé quand même . merci à tous :smiley:

Précision : il sagit d’un probléme spécifique au livebox sagem donc .

content pour toi que ce soit reglé :slight_smile:
oui l’attitude de wanadoo est + que limite :confused:
non c pas un probleme specifique sagem et ta box n’avait pas de pbs particuliers, certains problemes ne sont que resolus par 1 reset usine qq soit ma marque, la livebox est un ordi…
l’eventualite de cette solution t’avait etée donnée dans un de mes posts un peu + haut… :neutre: