Enregistrement de la TNT (tuner intégré à la télé) sur platine HDD

Bonjour,

J’aimerais savoir si le scénario suivant est réalisable:

Imaginons que j’ai une télé avec tuner TNT intégré et que je la branche avec une platine DVD HDD. Etant donné que la platine n’a pas accès en direct au tuner TNT, sera t’elle capable d’enregistrer des émissions TNT?

Merci pour vos éclaircissements à cette question de newbie en home cinéma

Oui, ça passera par la péritel, il suffira de sélectionner la chaine à enregistrer sur la TV et de sélectionner la bonne prise péritel sur le HDD. Par contre ce sera du composite normalement, la qualité sera un peu moins bonne que sur la TV (couleurs qui risquent de baver/trembler un peu)

Pour rien cacher à personne, je lorgne un peu sur cette offre (donc connexion HDMI):
SAMSUNG FNAC

J’ai la télé par cable chez moi (NOOS)

La qualité pourra t’elle être au rendez vous?
Est ce le bon moment pour passer à la full HD?
l’oeuf vient il de la poule ou inversement?

Beaucoup de questions…

Le problème c’est qu’il ne doit pas avoir de tuner TNT HD (c’est encore rare), or la TNT HD arrive l’an prochain.
Mais bon de toute façon si tu passes par le câble la TNT ne te concerne pas vraiment :neutre: (sauf si tu possèdes une antenne TV)

Je possède effectivement les deux…

Connait on à peu près précisemment la date d’arrivée de la TNT HD et aussi des téléviseurs supportant cette nouvelle norme?

J’ai lu je ne sais plus ou que la norme audio de la TNT HD n’était pas encore définit… Si c’est vrai, les quelques téléviseurs permettant de décoder le mpeg 4 sont ils potentiellement incapable de faire de la TNT HD?

http://www.01net.com/editorial/362970/les-televiseurs-hd-inaptes-a-la-tnt-haute-definition/
J’avais entendu parlé de Juin 2008 pour les premières chaines (TF1, F2 et M6 il me semble) et fin 2008 pour les autres.

Ce qui est sûr c’est qu’on est sûr de rien, perso je ne changerai pas de matos avant au moins 1 an 1/2 le temps que toutes les normes se stabilisent (en plus le HDMI pourrait disparaitre au profit du nouveau connecteur DisplayPort, bref c’est le bordel :ane:)

Pour l’instant je n’ai vu qu’une TV SONY full HD à 3000 euros

OK merci…

Bon ben je vais rester avec ma télé 16/9 26" meme pas HD Ready alors :slight_smile:

Il est possible d’avoir des programmes en HD en passant pat un décodeur HD-TNTSAT pointé sur Astra par exemple et branché aux télés par une prise HDMI :oui: