Enregistrement C+ le bouquet avec Sony RDR-HXD970 ET une seule prise TV

Bonjour,
je possède une TV Scott combi TV/DVD mais qui n’a qu’une seule prise péritel arrière pour auxiliaire (il y en a une seconde, nommée “DVD ext” qui correspond à une prise arrière péritel du DVD, pour éventuellement utiliser le lecteur DVD sur une autre TV), et du coup je ne peux brancher à la fois mon décodeur Canal + Thomson TNT le bouquet (chaines TNT, et C+ C+ sport/cinéma, et 6 chaines gratos du satellite) et mon enregistreur DVD sony RDR.
J’ai vu ce topic pour les branchements : www.commentcamarche.net…
qui préconise de brancher l’enregistreur Sony sur l’AV2 de la TV, que je n’ai pas. Il préconise de foutre le Sony sur L1, mais j’ai juste la TNT de Sony, une autre liste de 1 à 99 et L2, pas de L1J
e veux bien essayer avec une double prise péritel, mais ça va me mélanger les signaux je pense, ce genre de prise est fait si j’utilise l’enregistreur/lecteur et le décodeur séparément, genre soit je regarde la TV, soit je regarde un DVD. Est-ce que qq’un sait si ça peut marcher cependant ? Ou bien s’il y a une méthode pour que l’enregistrement fonctionne uniquement en branchant le décodeur sur la TV et pas l’enregistreur (je le brancherai pour lire le film) ?

Merci d’avance.

Tu dois avoir plusieurs Peritel sur ton enregistreur Sony, as-tu essayé de brancher ton Thomson sur cet enregistreur ?

Je n’ai pas tout compris, mais si tu as seulement une télé, un graveur et un décodeur, tu branches le décodeur sur le graveur et ensuite le graveur sur la télé et roule ma poule… :wink:

C’est bon qq’un m’a trouvé la solution, en fait sur le décodeur et le menu canal il faut lancer une programmation qui changera la chaine au moment voulu, et sur l’enregistreur pour programmer un enregistrement à la même plage horaire et l’enregistrer sur l’AV1 du magnéto. Tordu mais bon c’est Canal…