Enregistrement à travers HDMI impossible?

Bonjour ou bonsoir (comme vous voulez étant donné l’heure…)

Je viens de changer ma télé. J’ai acheté une Samsung (modèle LE37M86BD). Elle dispose de 3 port HDMI.
Sur le N°1 est branché le lecteur DVD Samsung DVD-HR757 (ce modèle peut enregistrer sur un HDD interne), sur le N°2 est branché CanalSat et sur le N°3 est branché un lecteur DVD/Home Cinéma Philips HTS6600.

Pas de soucis pour enregistrer (à partir du DVD-HR757) les chaines hertziennes mais impossible pour les chaines de canalsat.

Sur le DVD-HR757, je peux régler le canal d’enregistrement et les choix sont les chaines hertziennes (1 à 8 ) puis AV1, AV2 (qui correspondent aux prises péritel) et AV3 (qui correspond à l’entrée RCA + Vidéo) . A aucun moment, je ne peux choisir HDMI.

Tout cela est-il normal? Ne peut-on pas enregistrer sur un média tel que le HDMI :etonne2: ??

Merci de bien vouloir m’éclairer…

HDCP, tu connais ? Cette protection se trouve derrière tes prises Hdmi :wink:
Essaies plutôt avec les prises Peritel …

C’est pas un problème de HDCP, c’est juste que la prise HDMI du DVDScope Samsung ne permet pas l’entrée. Comme dit Palou, ça marchera mieux avec les péritels.

En effet, c’est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé. La prise HDMI ne fonctionne que dans un sens :wink: