Enregistrement à partir d'une jack 3.5

Bonsoir à tous, je me pose une question: est-il possible d’enregistrer une source audio à partir d’une prise jack 3.5 et de là fournir le son à un PC pour l’enregistrer en mp3?

ex: je branche une fiche 3.5 male dans la prise casque de la radio, et cette prise jack reliée au PC pour un enregistrement…

voilà, j’espère que je ne me suis pas trop mal exprimé (un peu quand même!) et vous souhaite une bonne soirée…

oui , bien sur.

oui, mais comment? avec quel matos?

Pour cela, tu a besoin de :

-Un pc avec une entré audio
-Un logiciel de capture Audio qui exporte en mp3 : genre Audacity / Nero Wave Editor / Adobe Audition …
-Un cable 3.5mm male - male
-Un mélange de patience et de logique pour bien regler les volumes, ( sans oublier de désactiver l’entré CD Audio et Micro lors de l’enregistrement car il genere des bruits de fond )
-Tada …c’est tout !
Edité le 14/10/2008 à 00:59

merci, mais sur cette , carte mère la[/url], qui est pourvue de [url=http://www.overclockersclub.com/vimages/asus_rampage_formula/24.jpg]cette carte audio, ya t il besoin d’un adaptaeur 3.5> 2.5?

sachant ke l’input est l’entrée Bleue… ???

en gros est-ce que cela me suffit -il ?
Edité le 10/10/2008 à 23:01

Ce câble suffit à condition de le brancher sur une sortie ligne (ou une sortie casque configurée en sortie ligne), sinon le son sera dégueu (problème d’impédance).

j’avoue egalemnt ne pas avoir saisi l’hisoire du convertisseur en 2.5mm

mille excuse … je devaitetre fatigué se soir la ! j’ai mélangé 3.5 et 6.3 …ne me demandez pas pourquoi ! donc oui ! le cable 3.5 - 3.5 suffit ! dsl

merci a tous pour votre aide

Bonsoir, je rebondi sur ce forum car j’ai une question dans le même genre.
Je fais de la musique sur des boîtes à rythme (Novation Circuit) et j’avais un micro zoom H1 qui me permettait d’enregistrer le son (Je sortais de ma machine avec un jack 3.5 (sortie casque) pour rentrer dans mon micro zoom h1 en IN toujours avec un jack 3.5)
Cela fonctionnait très bien donc pour un enregistrement de bonne qualité.

Hélas mon micro ma lâché, est il possible de faire la même en branchant le jack dans ma sortie casque de mon téléphone portable ?
Existe il une application qui permet d’enregistrer en IN sur mon téléphone ?

1 « J'aime »

Très bonne question est-ce que tu as résolu ton problème ?
Moi aussi j’ai envie d’enregistrer de cette manière là juste pour avoir besoin de très peu de matos. Mon projet c’est de sortir dans un thé et d’enregistrer directement dans le téléphone… tiens-moi au courant ici même s’il te plaît merci beaucoup

La personne n’étant plus jamais venue sur le forum depuis mars 2019, il est douteux que tu reçoives une réponse. neutre

Par ailleurs le sujet initial datant de plus de 12 ans, je le ferme. Merci de créer un autre sujet pour recevoir une aide éventuelle. jap