Enregister emissions sur tv numerique

:)bonjour,
actuellement je suis cablée(locataire choix imposé) en analogique et je peux donc enregister des émissions pendant que je regarde une autre chaine!
mais qu’en sera t il quand nous passerons tous au numérique ou même si je change d’abonnement=vers le numerique?
estce que je pourrais tjs enregistr er d’autres chaines que celle regardée et est ce qu’il me faudra un materiel specifique?
je suis souvent alité car d’age et regarde beaucoup la tv;les enregistrements me permettent de “sauter” les emeisions tele realitées et autresemissions du méme genre qui ne sont pas de ma generation!
qui peut me renseigner? allez les jeunes ,un bon mouvement!!merci!!:clap:

Il te faut autant de tuner adapté aux chaînes que tu veux regarder (donc analogique ou numérique), que d’émissions que tu veux avoir en même temps.

Autrement dit si tu veux regarder une chaîne il te faut un tuner adapté à la chaîne en question.
Si tu veux pouvoir regarder (ou enregistrer) une autre chaîne en même temps, il te faut un autre tuner adapté à cette chaîne.

+1
En général le matériel doit comporter un double tuner (deux numériques pour l’avenir), un pour décoder le signal vu , l’autre pour décoder le signal enregistré
A voir à l’achat +++

A+

Tout à fait. J’ai d’ailleurs moi-même acheté un appareil de ce genre et pour l’instant j’en suis content.

Ca permet d’enregistrer sur un disque dur “interne” ou externe (connecté en USB), le flux d’une ou deux chaîne(s) TNT (HD ou SD) reçue(s).
Les fichiers des émissions télévisées enregistrées peuvent être transférées très facilement d’un support à l’autre (disque interne vers disque USB ou vers PC, et sens inverse également).

Il y a aussi un accés direct à YouTube et Picasa, ainsi que la possibilité de lire en streaming les fichiers vidéos (AVI, MKV, MOV, FLV, etc.) disponible sur le disque dur d’un ordinateur connecté à cet appareil.

Bref, c’est un appareil assez complet mais il coute au moins 230 € (même si on peut parfois le trouver en promo à 200 €).
On doit pouvoir trouver des appareils un peu moins complets mais beaucoup moins chers. :wink: