Enregister des cléfs

Bonjour a tous, j’ai un petit probleme concernant une explication que m’a fait persone pour régler le démarage d’un logiciel.
Le logiciel ne voulait pas démarer et me mettait ce message :

“Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté (7001)”

J’ai posé la question a plusieurs persone et il m’on dit de faire ceci :

Allez dans la base de registre, Menu Démarrer, Exécuter, tapez “regedit”, double clic sur "HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM puis MountedDevices, dans la fenêtre de droite, effacez toutes les clefs “REG_BINARY” (en bleu).
Avant d’ effacer les clefs, sauvegardez le dossier “MountedDevices”:
Faites un clic droit sur le dossier “MountedDevices” puis clic sur “Exporter” et enregistrez ces clefs dans un dossier que vous nommerez MountedDevices.

Le probleme c’est que je ne voit pas comment sauvegarder le dossier puisqu’il n’y a pas d’onglet Enregister ni Copier quand on fait clique droit dessus.
Pouriez vous m’expliquer comment enregister ce dossier ?
Merci

Fichier > Exporter…

Mais je déconseille fortement toute manipulation du Registre, surtout dans la ruche HKLM !!! :non:

Pour ton logiciel (lequel est-ce, tout d’abord ?), as-tu d’abord essayé de le réinstaller ou de le lancer en mode de compatibilité avec une version antérieure de Windows ?

Le logiciel c’est Dance Ejay 7. J’explique tout :

  • Je met le DVD-ROM dans le lecteur, cela affiche l’interface du jeu sur mon écran.
  • Je clique sur INSTALLER, rien ne se passe mais le lecteur tourne toujours…
  • Je passe donc par Exécuter et mettant le nom du lecteur pour démarrer l’application manuellement.
  • Cela m’affiche directement la fenêtre d’installation sans passer par l’interface du jeu.
  • J’installe le jeu.
  • A la fin de l’installation, il me demande si je veux installer DirectX 9.0c , je répond non car je l’ai déjà.
  • Puis je veux lancer le jeu ce qui est normal après son installation, un message d’erreur s’affiche sur l’écran après avoir cliquer sur l’icône du jeu sur le bureau : “Le module de sécurité requis ne peut pas être activé. Ce programme ne peut pas être exécuté (7001).”
  • Je ne peut que cliquer sur OK en bas de la fenêtre.

Ma config : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+
2.21 Ghz, 2Go de RAM.

et on m’a proposer pour regler ce probleme ce que j’ai dit dans mon 1er message. Voila.

Je crois pas que ce soit une bonne idée, puisque c’est apparemment là que Windows stocke toutes les références aux lecteurs. Je vois pas de rapport entre ça et ton problème de module de sécurité !

Tu as essayé le mode de compatibilité ? Si ça se trouve, il essaie de faire appel à des fonctions qui n’existent plus sous Vista (nouveau noyau oblige) !

Pour ce qui est du mode compatbilité je ne sais ce que c’est, c’est pour sa que je demande de l’aide. Et je n’ai pas Vista, je suis sous XP. Et j’avais trouvé cette solution d’enregister les clefs et de les mettre ailleurs…
Je ne vois pourquoi je me retrouve avec ce probleme car cela ne m’est jamais arrivé avec un autre jeu ou logiciel.

Pour utiliser les modes de compatibilité, il suffit d’aller dans les propriétés de l’exécutable de ton logiciel (ou son raccourci), d’aller dans l’onglet “Compatibilité” et de choisir une version de Windows et diverses options qui seraient compatibles avec ton logiciel…

Cela dit, c’est plutôt bizarre que ça ne veuille plus marcher avec XP…

Pourrais tu me montrer le chemin étape par étape s’il te plait (si tu peux bien sur) car je suis assez novice pour ce genre de chose et je n’aimerais pas faire 1 bétise…

laisse tomber, j’ai quand meme fait ce que tu m’avais déconseillé de faire et j’ai enfin pu lancer le jeu et j’ai aucun probleme avec Windows. Merci quand meme pour tes réponse. ++