Enquête sur la compréhension de nouveaux signaux routiers

Bonjour à tous,

Je créé ce topic pour vous demander de participer à une enquête organisée par un groupe de travail européen (dont je fais partie). Le but de ce groupe de travail est de trouver de nouveaux signaux dynamiques (ou panneaux lumineux) qui soient compréhensible par un maximum d’usager européens.

Pour cela, nous avons mis en place un petit simulateur qui vous fait passer sous des panneaux à messages variables (les panneaux lumineux sur les autoroutes qui affichent notamment les temps de parcours) et on vous demande après de décrire le panneau et sa signification.

Cela prend entre 10 et 15 min pour faire l’enquête. Pour la faire cliquez sur l’image ci-dessous.

http://www.setra.fr/IMG/jpg/Quiz-2.jpg

Merci !
Edité le 18/01/2013 à 08:46

Tiens c’est avec Chrome que l’édition bug pas avec FF…
Edité le 18/01/2013 à 08:47

juste une p’tite remarque à propos d’une news que j’ai vue il y a peu de temps :

il y aurait en projet une proposition de loi pour faire clignoter le feu vert avant qu’il ne passe à l’orange, comme en Autriche, de manière à diminiuer les chances de griller un feu rouge, ce que j’trouve pas con du tout :oui:

mais apparemment, la France fait partie des pays signataires d’une charte internationale (pas euro-européenne :ane: ) interdisant de faire clignoter autre chose que de l’orange :paf:

t’en penses quoi, toi ? :icon_biggrin:

Alors oui, la France a signée la Convention de Vienne du 8 novembre 1968 sur la signalisation routière (http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Vienne_sur_la_signalisation_routière) et elle interdit peut être ça.

Mon avis personnel sur la question : je ne vois pas l’intérêt de faire ça. C’est un pré-orange ? Bof… le temps passé sur le orange est normalisé (2s il me semble), et ça laisse suffisamment de temps aux gens pour soit s’arrêté, soit passer avant que le feu ne passe au rouge. Ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi !

ben non, je trouve pas :neutre:

suffit de rouler à 50 en ville et d’avoir quelqu’un très près derrière soi, si tu freines fort quand le feu orange est vraiment au dernier moment pour toi, t’as quoi, 40 - 50 - 60 - 90 % de chances de te faire rentrer dedans :peur:

ou même tu transportes des trucs non attachés (déménagement, gros bouquet pour Madame), il suffit d’être à 40 et de ne pas vouloir freiner trop fort pour quasiment être sûr de brûler le rouge :neutre:

perso, y’a que ces cas-là où j’ai eu chaud, dans l’1er cas, quand j’ai entendu les freins derrière, j’ai arrêté de freiner et j’ai réaccéleré pour pas me faire défoncer l’arrière :peur:

et le bouquet en question, dans le 2ème cas, aurait très bien pu m’péter le pare-brise de l’intérieur :paf:
Edité le 21/01/2013 à 16:06


PS : ha oui, au fait, le unity web player ne veut pas s'installer, la faute à kitusé, je présume :ane:

vu le nombre de radars aux feux tricolores à Toulouse et vu l’age de ma voiture, je préfère freiner quitte à me faire rentrer dedans :grrr:
Edité le 22/01/2013 à 09:45

faudrait peut être déjà éviter les abréviations pour que tout le monde comprenne :paf:

c’est quoi “PMV” ? [:athena]

ben des Panneaux à Messages Variables :oui:

c’est écrit dans le 1er post :whistle:

c’ets écrit "Panneaux à Messages Variables (PMV) " ? :o

non ! donc faut traduire… donc incompréhensible ! :o

une abréviation, pour qu’elle soit comprise, doit être mentionnée avant d’être utilisée :wink:

ce qui n’a pas été fait (même pas dans le 1er post) !

bon ben le plugin ne s’installe ni sous firefox ni sous maxthon :neutre:

Il s’installe sous firefox mais sous windows pas sous linux malheureusement.

nan nan je confirme, je suis sur XP, et rien ne se passe quand je clique sur “install now” :neutre:

T’es au boulot ? Le proxy du ministère bloque l’installation de l’appli.

ha ben c’est malin :ane:
Edité le 05/03/2013 à 09:51

Va dire ça aux gens très intelligents qui s’occupent de ce proxy :ane: