ENQUETE:pourquoi est ce que ca a pris feu ? - recherche cause d'incendie materiel

bonjour,

en montant le PC d’un ami, la carte graphique a pris feu pres des connecteurs en bout de carte (cote interne, pas du cote de la sortie video) et je cherche ce qui a bien pu se passer ?
l’erreur de montage me parait probable car le materiel (une 6800gt) ete fonctionnelle depuis 2ans, la carte mere 1an et l’alim 2ans (les 3 marchaient ensemble deja).

cela s’est produit des l’allumage du pc, qui s’est mis en marche des l’alimentation mise sur ON sans attendre qu’on est besoin d’allumer grace au bouton power en facade…1seconde apres la carte graphique prenait feu (lol)…les ventilateurs du processeur,du chipset et de l’alim tournent toujours…et l’alimention se met toujours en route des qu’on passe l’alim sur ON sur le bloc d’alim sans avoir besoin d’appuyer en facade, par contre le pc 'eteint toujours sabs pb grace au bouton pwer en facade

y aurait il des amateurs pour se lancer dans une theorie sur les causes possibles (et meme probable de) cet incendie ?

alim no-name en carton ?

alim surement

J’ai eu un probleme similaire sur ma 6800GT… qui fonctionnait tres bien depuis un an…
Quelle marque ta carte ?

Moi c’etais une gigabyte…

Et c’etais pas une alim "no-name en carton"…

Pour le bouton en facade c’est peu etre qu’il n’est pas brancher sur la carte mère (ces branchement là tiennent pas du tout et s’enlèvent d’un petit coup de la main).

C’est simple, carte foireuse ou alim’ foireuse au choix…
Prends un voltmètre et tu test les tensions en sortie de l’alim’ de ton pote… si elles sont bonne c’est que ça vient de la carte ou encore mieux de la qualité supposée médiocre du courant EDF chez ton pote.
Test le jus sur la prise tant que tu y es : une fois un ami avait eu une écatombe de disques dur (3 brulés en 2 mois) car il reçevai du 260volts chez lui et son Enermax 500w n’a rien pu faire :confused:

bizarre pour edf :??:

Exact, le pire c’est qu’il avait écrit une lettre à la UFC + Polaroïd avec mon volmètre affichant les 260v (263v pour être préçis) et que cette lettre fue "perdue" quelques jours après un retour à la normal de la ligne vers du 230v…
Y s’est fait banane quoi :riva:

En gros ne vous arretez pas forcément à l’alim, surtout si votre éléctromenager et toutes vos ampoules grilles bizarement très vite lol

l’alim est une LCpower de 550W (plutot 300W "reels")
la carte graphique une innovision

concernant EDF, ca me plairait bien que l’explication vienne de la . d’autant que la carte graphique et l’alim tournait deja ensemble avant sans pb…mais est ce coherent dans ce cas que son vieux PIII 700 avec GF2 n’est pas cramé deja si ca venait d un 220V instable ?

(merci pour vos reponses)