Enquête : jeux en réseau chez les 35 ans et plus

Bonjour,

Je suis étudiante en Sociologie, à l’université de Nice Sophia Antipolis, et je réalise une enquête sur la pratique des jeux vidéo en réseau chez les plus de 35 ans. Pour cette étude, je dois réaliser des entretiens (par téléphone, msn, skype,…) avec des joueurs de 35 ans et plus.
Alors, si vous souhaitez me faire partager votre expérience, ou avez des questions n’hésitez a me contacter.
Et je reste aussi joignable à travers ce forum.

je vous remercie d’avance pour votre aide.
Edité le 05/04/2010 à 17:41

Dommage, j’ai que 30ans. Tes résultats d’études seront visibles (par nous) ?

Et oui dommage!!!
je m’intéresse au 35 ans et plus, car se sont des générations qui ne sont pas nées avec les nouvelles technologies, mais qui on su adopter cette pratique.
je fais cette enquête dans le cadre d’un cour, mais je peux faire un compte rendu des résultats et le mettre sur le forum.

Euh, si je puis me permettre une remarque; il me semble que le résultat de ton étude est faussée d’avance car ce n’est pas 35 et plus mais 40 et plus si tu veux des personnes qui ne sont pas nées avec les nouvelles technologies.

Les adultes de plus de 35 ans ( avant 1975) sont nés avant ce que l’on appelle la révolution informationnelle, en effet le 1er ordinateur grand public fut lancé en 1976.

J’en déduis donc qu’il faut avoir dans les mains un ordinateur ou une console de jeu dès l’age de 1 ans pour faire partie de ceux qui sont tombé dedans :wink:

Lol… non c’est pas ça!!! On voulait distinguer les jeunes joueurs qui ont commencé à jouer à l’adolescence. et les joueurs qui ont commencer plus tard… adulte.

J’espère ne pas paraitre insistant mais il me semble qu’une limite à 40 ans est plus appropriée dans ton cas ou alors il faut bien insisté sur le fait que les sondés doivent s’y sont mis à plus de 20 ans.