Bonjour, c’est le problème que j’ai avec le chip audio intégré de ma carte mère ce qui fait que je n’ai plus de son et les pilotes audio hérités du gestionnaire de périphériques apparaissent vides. Pourriez vous m’aider a résoudre le problème ? Merci.
d’abord tu aurais pu choisir un autre pseudo…mais enfin il faut de tout pour faire un monde.
pour ton audio, il te faut installer et ou MAJ des drivers de ta Carte mère… options audio.
ou desactive l’audio de ta CM dans le Bios et investir (qqes uros) dans une bonne carte audio en PCI
a+
As-tu essayé de réinstaller les drivers ?
on se repete là?
Désolé, mais si tu regardes les heures de post, j’étais en train d’écrire le message quand tu as posté le tiens !
Accordé.
Commence par vérifier dans ton BIOS que la partie son est bien activée.
Elle est belle et bien activée. Pensez vous qu’un chipset audio intégré grillé me donnerais ça dans le gestionnaire de périphériques ?
www.enregistrersous.com…
www.enregistrersous.com…
Non, ton chipset audio n’est pas grillé. As-tu réinstallé les drivers.
Oui tout les drivers possible depuis le site de AsRock, j’ai une AsRock PMV800, un P4, 3 HDD etc…
Tes pilotes ont l’air bien installés vu les copies d’écran que tu nous montres !
Il ne devrait pas y avoir AC97 ou quelque chose du genre dans le controlleur audio ?
Aussi j’ai ceci a l’installation de mes drivers comme quoi le chipset audio n’est pas détecté
Ceci, désolé: [www.enregistrersous.com...](http://www.enregistrersous.com/images2/1/49316534920071223002926.html)
Le message dit que ton ordi n’a pas le bon chipset audo…
Edité le 23/12/2007 à 01:05
Pourtant j’ai pris celui que j’ai sur la doc du site: C-Media CMI9761 AC97 Codec Driver
Ne serait-ce pas plutôt une P4VM800 ?
Edité le 23/12/2007 à 01:39
Oui effectivement j’ai oublier le 4, mais sinon ça n’y change rien toujours pas de son.
Oui, t’as oublié le 4, pis t’as aussi inversé le M et le V… mais le lecteur attentif avait rectifié de lui-même.
As-tu commencé par installer les Hyperion pour le P4M800 ?
Edité le 23/12/2007 à 03:37
Bonjour je suis de retour mais toujours sans son voici ma carte et j’ai déjà installer tous ses drivers www.asrock.com…
Merci.
Petit up
Salut,
voici une solution qui a marché pour moi qui ai un chipset C-Media,
il faut lire les posts et récupérer les 2 patchs microsoft.
Cela dépend si tu as XP ou un autre OS, pour les patchs
tape UAA microsoft dans google
mais qui n’a pas marché pour l’auteur du sujet