Enormes ralentissements sur mon PC, que faire?

Bonjour à tous :hello: Ca fait environs une semaine que mon PC subis d’énorme ralentissement dans son fonctionnement.

Par exemple:
-Il met 7 minutes à démarrer alors que avant c’était beaucoup plus rapide.
-J’ai beaucoup de mal à lancer “Call of Duty 4”(qui désormais tourne à 5 FPS) alors que la dernière fois que j’y avais joué (il y a 2 mois) le jeu tournait à 35 FPS.
-Des fois lorsque je regarde une vidéo Youtube et bien même la vidéo lag avec le son qui bug

• L’UC utilisé est plus important qu’avant, car avant il étais entre 2 et 3%, alors que maintenant il est entre 10 et 20% même lorsque aucun logiciel n’est allumé sur mon PC: www.noelshack.com…

J’ai d’abord pensé que c’était un virus qui étais la cause de mon problème, or j’ai fait une analyse avec mon Avast et mon antivirus n’a rien détécté, donc je ne sais plus quoi faire pour que mon PC remarche parfaitement comme il y à 2 semaines. :frowning:
Donc serait il possible s’il vous plait que vous m’aidiez afin de résoudre mon problème?

Merci d’avance. :slight_smile:

PS: Je possède Windows XP SP3, Pentium 4ht et mon disque dur est rempli à 90% de sa capacité
Edité le 07/02/2009 à 19:32

tu as essayer de réinstaller ton os au cas ou un programme déconnerais ou un conflit de logiciel (codec antivirus…)

Heu…79 processus et 1 Gb de ram utilisé “sans rien faire” :whistle: ça t’étonne vraiment que le pc rame ? :neutre:

En partant du principe que tu as 2 Gb de ram,la moitié est occupée dés le démarrage à faire Dieu sait quoi,donc aussitôt que tu lances un jeu et qu’il veut utiliser plus de ram que la quantité qui reste disponible,il utilise la zone de swap du dd (2046 Mo chez moi)…or le dd étant très rempli,cette zone de swap n’est pas aussi disponible qu’elle devrait l’être :neutre: je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin…

Ton dd a quelle capacité ? qu’on sache à quoi correspondent les 10% vides :wink:

Salut,
Commence par nettoyer ton pc avec cclearner ,ensuite utilise malwarebytes pour t’assurer qu’il n’ y a pas de log. qui travaille en arrière plan ,aprés cela ,supprime les programmes qui ne te servent plus ou gravent-les.
Et pour terminer fais une défragmentation.
A+

La dernière fois que j’ai vu autant de processus en cours c’était… Ah non en fait j’en ai jamais vu autant :paf:

Est-ce un PC de marque ? Parce qu’il y a souvent un tas de prog’ inutiles dessus.

Oui, c’est un Packard Bell

PS: merci à tous pour l’aide je ne pensait pas que vous répondriez aussi vite :slight_smile:

[quote="Blackalf"] [quote="Ryri"]

Je possède Windows XP SP3, Pentium 4ht et mon disque dur est rempli à 90% de sa capacité
[/quote]

Heu…79 processus et 1 Gb de ram utilisé “sans rien faire” :whistle: ça t’étonne vraiment que le pc rame ? :neutre:

En partant du principe que tu as 2 Gb de ram,la moitié est occupée dés le démarrage à faire Dieu sait quoi,donc aussitôt que tu lances un jeu et qu’il veut utiliser plus de ram que la quantité qui reste disponible,il utilise la zone de swap du dd (2046 Mo chez moi)…or le dd étant très rempli,cette zone de swap n’est pas aussi disponible qu’elle devrait l’être :neutre: je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin…

Ton dd a quelle capacité ? qu’on sache à quoi correspondent les 10% vides :wink:
[/quote]

Mon dd à une capacité de 226 go, et il me reste 24,9 go de libre

Essaye de t’organiser, achète-toi par exemple un DD externe afin de stocker tes données dessus (films, musiques, documents divers, etc…).
Essaye de ne laisser sur ton disque principal que l’OS, tes programmes bien sur et tes jeux. ça t’évitera de travailler en bout de disque (moins performant).
Ensuite désinstalle tous les programmes dont tu ne te sert pas (attention a ne pas désinstaller d’éléments importants, demande si tu hésites).
Tu peux en profiter pour passer un coup de Ccleaner.
Ensuite il va falloir que tu décoches un maximum de programmes de ta liste de Boot.

Après tout ça, une petite défragmentation ne sera pas du luxe.

Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour ton système. :jap:

Okay:super: bah on peut dire que ça tombe bien pour le dd externe puisque j’en aurais un pour mon anniversaire le week end prochain (merci coïncidence:love:) Sinon, je vais faire tous ce que vous m’avez conseillé et je vous tient au courant:)

Parce que c’est la facilité et qu’au final c’est aussi long voir plus (réinstalle des programmes, ajuster toutes ses préférences etc…)

Mais au point ou il est il pourrait oui :smiley:

formater et réinstaller puis faire une images clean sur une partion ça c’est le top et si en plus il y a un dd externe pour tes documents perso c’est la cerise sur le gateux.

Si après ton formatage c’est pas rétablis c’est l’alim, mais bon packard bell met de FSP (Fortron) comme alim’.

A priori,suffisant,donc le problème ne vient pas de là :jap:

Je pense toujours qu’il y a au moins la moitié sinon plus des processus qui ne sont pas indispensables et bouffent des ressources pour rien :jap:

Puisqu’on en est à parler de Windows “propre” : le mien (XP) prend en ce moment moins de 200 Mo de ram/21 processus/2 à 6 % UC utilisée :slight_smile:

Aux adeptes du formatage,n’oublions pas qu’il s’agit d’un pc de marque,et qu’il s’agit donc probablement d’un Windows pré-installé…et si le système est aussi souple qu’un ancien Compaq de ma femme,on n’a pas trop le choix de ce qu’on veut réinstaller :neutre: