Enormes ralentissements DD externe - DD externe USB -> Toshiba MK4032GAX

Bonjour à toute la communautée de Clubic! (quel dommage qu’il n’y ait pas de section ‘Présentation’, mais bon ça se comprend en même temps avec tout ce monde :s)

Je vous présente tout de suite mon problème car je n’en peut plus (désolé je n’ai pas fait de recherche, oui je sais c’est pas bien :o ) :

  • Je possède un disque dur externe (USB)de marque Toshiba (nom exact quand disque branché : Toshiba MK4032GAX), dans un boitier externe de 2.5 pouces (marque Connectland mais on s’en fout ^^ ).

Quand je l’ai eu, et que je l’ai installé par le biais de sa connection à mon PC (installation automatique) tout fonctionnait à merveille.
Mais depuis quelques mois, mon disque fait des siennes, et c’est horrible! Je ne peux plus faire de copier/couper/coller de mon DDE à mon PC ou vice-versa. Sauf dans le cas ou le fichier ne fait que quelques Ko (eh oui, à plusieurs fichiers il déraille aussi).

Par exemple :
Sur mon disque j’ai un fichier texte et des images, je peux couper/copier mon texte vers mon PC, mais quand je veux copier/couper mes images (ou quelque autre fichier plus lourd) la fenêtre de copie met du temps à apparaître, la barre de progression met un temps infini (la soit disant Copie aussi met plus de temp que la normale) bref d’énormes ralentissements !

De plus, lorsque je veux annuler la copie et que j’appuie sur le bouton ‘Annuler’, cette opération met aussi beaucoup de temps à se faire et du coup c’est tout mon ordinateur qui rame, je suis dès lors obligé de débrancher à la main mon DDE (ce que je n’apprécie guère à la longue) pour stopper cet enfer.

P.S :
J’ai essayé pas mal de solutions pour remedier à ce problème dont : désinstallations des pilotes et réinstallations de ceux-ci, formatage du DDE, suppression de clés de registre contenant le mot ‘Toshiba’ et en relation avec l’USB … mais rien n’y fait.

J’ai vraiment besoin d’aide, plus si vous saviez de quoi cela pourrait provenir. Merci beaucoup :jap: .

Je ne peux que m’en remettre à vous, je viens de voir que la recherche ne fonctionne pas. Up :neutre: .
Dites moi s’il y a quelque chose auquel je ne suis pas conforme, j’irai poster là où il faut, euh je fais/j’ai fais des recherches de mon côté … en vain.

Lutter contre le SMS c’est bien, mais lutter contre la Drogue, c’est mieux, Mr Shichon…

Salut a toi!!
As tu essayé de le brancher sur d’autres ports USB de ton PC?? (a moins q’il ne s’agisse de firewire)
Peut etre que c’est ton prt qui déconne ou encore,il est possible qu’il y ai une surcharge de périphériques sur les autres ports de l’ordi ce qui créee une surcharge sur le bus USB (bande passante tout le temps utilisée a 100%)

Tu pourrais essayer aussi ton DD sur un autre PC pour voir si c’est le disque qui merde ou le PC.

Vérifies aussi la connectique de ton boitier externe ça peut venir de ça. Essaye de brancher le DD sur un port IDE et vérifies si tu as les mêmes problèmes. Dis nous ce que ça donne. Contrairement à ce que tu penses le boitier est important, ton disque peut avoir eu un gros coup de chaud ^^.
Cordialement

A non but méchant : Ca doit être marrant? Parce que faut pas te mettre en tête que je suis un drogué, c’est tout simplement un pseudo :super: .

-> Comme je dis dans mon premier post, c’est bien un disque USB, et effectivement j’ai déjà essayé de le brancher à plusieurs ports USB de mon PC et ça donne toujours la même chose.
-> J’ai récemment prêté ce DDE à un ami pour qu’il me transfert de ses fichiers, et à ce que j’ai cru comprendre, le disque fonctionnait assez mal chez lui aussi.

Tu veux parler de dedans le boîtier? J’ai vérifié le branchement des broches (44 je crois au passage), les ai débranchées/souffletés (ça se dit ^^ ?)/rebranchées … toujours rien de mieux =\.

Euh j’avoue, je suis pas très bien informé sur certaines points en informatiques, et donc ce dont tu parles me paraît un peu inconnu :$, tu peux m’expliquer où sont les ports IDE? (n’est-ce pas les ports des disques durs internes?)
Derrière la boîte du boîtier (oui, à l’origine j’ai eu ce DDE déjà dans un boitier, le tout dans la boite du boitier, vous me suivez =/ ?) il y est mentionné :

Cela veut-il dire qu’il est déjà branché à un port IDE ?

Ce que je voulais te dire c’était de sortir ton DD du boitier et ensuite de le brancher dans ta tour directement comme tes autres disques.
Si tu as besoin de plus de précisions n’hésites pas.

PS: oui dans le boitier le DD est branché en IDE.