Enormes probleme de drivers avec une Sapphire Radeon HD 2400 Pro

:hello:Salut tout le monde,:bounce:

J’ai acheté, hier soir, une carte graphique de marque Sapphire. C’est une Sapphire HD 2400 PRO (Chipset ATI).

Une fois la carte insérée dans le port PCI-E 16X, je demarre mon ordi qui fonctionne avec windows Vista.:@

Je lance le CD des drivers, et m’apercois en faite que pour Vista, il n’installe que le Catalyst Control Center. Donc j’en deduis que vista intègre les piotes.

Et bien non, apres le redemarrage, une fenete de nouveau matriel s’ouvre, je clique sur installer le logicielle automatiquement, et il me dis qu’il n’a rien trouver.

Meme si je fais réinstaller le pilotes et que je mets le CD.

Alors j’essaye avec mon windows Xp Pro qui se trouve sur une autre partition.Au demarrage, il detecte la carte, je met le CD et il installe les drivers.

Apparement tout mache nickel, sauf si je lance 3DMark06 ou ATITool. Soit l’ordi se fige sur le bureau et fini par redemarrer, soit AtiTool me dit n’importe quoi tout en restant bloqué dans la barre des tâches ou encore il me dit que mes drivers on des problèmes aprés un ecran noir de plus de 20 secondes environs (très rare).

Donc si je poste, c’est bien sur parce-que j’attend que vous m’aidiez .

Donc, que faut-il faire?

Merci et a bientot!:hello:
Edité le 16/07/2008 à 07:59

Edit: Ma vesion actuelle est la 7.1

Persnne pour m’aider la???

je suis perdu…

aidez moi svp

Installe les driver pour vista

J esuis en train de telecharger.

Mais comment resoudre mon probleme sur XP ( a le fais aussi sur vista)

Merrci

Il faut retirer je ne sais plus quel dll dans le dossier 3dmark mais attend une réponse d’expert :wink:

Il me dit que le gestionnaire d’installation ati na pas reussi a s’initialiser ( j’ai enlevé les autres drivers)

Aidez moi sp , j’en ai vraiment besoin et rapidement

merci

t’as quel vista 64 ou 32 ?

J’ai vista 32

ta passez u ncoup de drivercleaner? ou un logiciel du genre ?

Oui, driver cleaner

essai les driver sans le ccc

ok, mais je vien de voir que les Cartes Ati Radeon HD 2400 Pro LOw profil (ce que j’ai) ont des bugs avec certaines alimentations.

Mon alim est une heden 480 Watts.

Deja essayer sans ccc mais rien.

Je pense que sa vien de l’alim.

Qu’en pense tu?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

L’alim est à chier certes mais ça marcher bien avant?

Avant la carte été intégrée et ça marchais, que faire?