Bonjour, je posséde un pc avec une carte mére Asus P8Z77-V series …
Il y a deux jours je suis partis en congés, j’ai eteint mon pc comme il faut puis débranché la prise ( peur d’endommagé le pc par les orages ) , hier je tente de démarer mon pc quand, au moment de l’allumer il y a un écran noir et blanc avec noté : Utiliser outil de reparation systéme ( recommender ) ( quelque chose du genre ) ou démarer Windows normalement .
Quand j’utilise l’outil rien ne se passe jusque a un écran bleu et blanc
Quand je veux démarer Windows Normalement rien ne se passe puis le pc re démare et me ramméne a l’écrans du début que je vous ai cité .
ducoup Impossible d’acceder a mon bureau pour une manip ou autre …
Je ne trouve pas le mode sans echec ni en tapotant F8 ( il y a noté : Veuillez selectionner le periphérique de démmarage :
La il me propose : P2 : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS90
P4: WDC WD20EARX-00PASBO ( 1907729MB )
P5: INTEL SSDSA2CW080G3 ( 76319MB )
Acces au BIOS ) et je ne trouve pas le mode sans echec
Merci d’avoir lu et Merci d’avance pour vos reponses
Spunamo : oui j’ai le CD , comme je doit faire pour lancer la réparation systéme avec le CD ? j’ai tout mes Drivers au cas ou
le message d’erreur en totalité sa donne ( c’est en anglais ) : ‘’ A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer .
If this is the first time you’ve seen this screen appeard again, follow these steps : Disable or uninstall any anti_virus, disk defragmentation or backup utilities . Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers. Ruc CHKDSK / F to check for hard drive corruption, and then restart you computer .
Si tel n’est pas le cas, lors de la phase du démarrage de l’ordinateur, tapotez sur F11 ou alors F12, cela dépend des BIOS pour choisir de démarrer sur votre lecteur CD
Vérifiez le branchement de vos disques durs à l’intérieur de l’ordinateur, ainsi que des lecteurs CD/DVD.
Si rien à signaler de ce côté là, je penche pour un problème de RAM étant donné que vous avez l’écran bleu avant d’arriver sur le système d’exploitation.
Faites donc un MEMTEST (lien avec tuto dans mon post précédent).
les disques durs sont biens branchés ainsi que le lecteur CD, j’ai lancé le test des baretttes , je vous tiens au courant juste apres, sa prend un peu de temps merci Spunamo pour le logiciel :super: