voila, j’ai une live box relié a un ordi en ethernet, et 2 ordi en wifi.
sur le 3e, le wifi ne marche plus!! alors apres une semaine de recherche intensive je pense avoir tout essayer. a savoir:
-entré une ip fixe: connection effective mais impossible de connecté sur le net
( apprament les livebox sagem n’aiment pas les ip fixe)
-sans ip fixe: “connection limité voire inexistante”: resulat de l’erreur: pas d’ip pour mon ordi
-j’ai essayé aussi de corriger le bug de la livebox: apparement lorsqu’on deconnecte le service tv, la connexion wifi remarche mais chez moi rien n’y fait.
voila, je sais que ma clé wifi fonctionne bien, et je n’ose pas toucher a la config livebox ( dhcp, adresse mac etc…) . j’ai formaté mon ordi. je suis perdu , surtout au vu du nombre de personne qui ont ce probleme et du nombre de moyen, parfois farfelu ( bug tv adsl!!!) qui permettent de resoudre ce probleme
Le pc qui n’a plus de carte wifi détecte t’il le reseau wifi de ta livebox ?
pardon je me suis mal expromé: 1 ethernet et 2 en wifi dont un qui ne marche plus… tout est detecté, en fonction de la manip ( connecté ou connection limité etc… ou deconnecté)
si le pc qui pose pb détecte ton réseau wifi cela signifie que ta carte wifi est OK!
-
Utilise tu le serveur DHCP de la live BOX
-> Si oui vérifie le nombre de client potentiel, peut etre est-il limité à 2
-
La livebox sait faire un filtre par adresse MAC
-> As tu vérifié que la MAC adresse de ta carte wifi est autorisé à se connecter à ta livebox ?
Il existe il me semble une histoire d’association. Le cryptage de la clé est identique à celui de la livebox ?
ou peut -être que l’adresse ip n’est pas dans la même famille d’adressage ou qqch comme ça 
Salut,
Tu as pensé a rentrer ta cle wep en majuscule ?
La limite “constatée” est de 4 connexions Wifi sur les livebox SAGEM (à ce jour), peut être 5 sur une INVENTEL
http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?pid=186925#p186925
Cependant tes symptomes sont les mêmes que lorsque cette limite est atteinte : Connexion à la LB Ok mais pas de réelle connexion TCP/IP
Autrement :
- Vérifier ou désactiver le temps de la connexion Antivirus / Firewall / etc.
- Vérifier que tu es bien en DHCP
- Vérifier que ta clé et ta LB parlent bien le même cryptage WEP/WAP
- Changer le canal utilisé pour voir si ça fonctionne mieux
Bon courage
vu que ca date de mai 2007 le problème doit être résolu