Bonjour a tous. J’ai acheter un PC avec windows Vista familiale. Depuis que j’ai installer Daemon Tools, c’est un vrai cauchemar. Des que le bureau s’affiche a l’écran apres avoir demarrer, j’ai systematiquement une fenetre bleu d’erreur et l’ordinateur redemarre. J’ai des données importantes de mon travail ce qui m’interdit le formatage. Que dois-je faire ? (je suis pas unas de l’informatique)
Tu démarrages en mode sans échec (F5 ou F8 avant l’affichage de l’écran de chargement Vista) et tu désinstalles Daemon Tools.
Daemon Tools fonctionne normalement très bien sous Vista (32 ou 64 d’ailleurs…) alors tu n’as peut-être pas la bonne version ?
Nan j’ai pas installer la bonne version (la 3.47). Je n’etais pas au courant des problemes de compatibilité. J’ai essayer le mode sans echec mais ca fait la meme chause : redemarrage
Il faut démarrer en mode console de récupération en ligne de commande et désactiver le pilote ou le service qui provoque l’écran bleu.
Vu que je n’ai pas Daemon Tools d’installé je ne peux pas t’aider, mais c’est l’idée… Ensuite un fois désactivé, il suffit de le déinstaller, redémarrer et reinstaller la bonne version.
[quote=benzekat,21/04/2007, 00:19:17]
Il faut démarrer en mode console de récupération en ligne de commande et désactiver le pilote ou le service qui provoque l’écran bleu.
Est ce que tu pourrais m’expliquer comment démarrer en mode console et desactiver ce pilote ou service. (bhé oué je suis vraiment pas doué en informatique). Merci beaucoup pour ton aide.
salut
Ce n’est pas gagné d’avance ce genre de probleme , ton lecteur virtuel “daemon” genere des erreurs et cela ne va pas etre simple de pouvoir le desinstaller,sans demarer windows, bref essaye le cd d’install de vista voire si tu peux supprimer daemon tool ou desinstaller le pilote du lecteur virtuel , sinon essaye une disquette de boot sous dos et supprime le dossier daemon tool , mais avant faite une recherche sous google pour l’emploi du DOS (cmd) ou telecharger un fichier bootale de linux genre kaella ou knoppix ou unbuttu , booter sur un live cd de la distribution installé , aller dans vos repertoire windows et supprimer daelon tool .
Je ne garanti pas la méthode , mais avant de reformater, il y a aussi mandriva ONE mettre le fichier iso sur le cd et booter sur celui ci.
Mais en first faites un essai avec votre cd de vista peut etre pouvez vous réparer a partir de celui ci.
Bonjour a tous. J’ai acheter un PC avec windows Vista familiale. Depuis que j’ai installer Daemon Tools, c’est un vrai cauchemar. Des que le bureau s’affiche a l’écran apres avoir demarrer, j’ai systematiquement une fenetre bleu d’erreur et l’ordinateur redemarre. J’ai des données importantes de mon travail ce qui m’interdit le formatage. Que dois-je faire ?
Salut,j’ai eu le même problème, il faut que t redémarre ton pc, pendant l’écran de boot tape plusieurs fois sur F8,tu auras alors l’écran de démarrage de vista, choisie l’option “Démarrer avec la derniere configuration valide” et normalement tu n’auras plus de probleme.La version 4.1 de Daemon fonctionne très bien avec vista tu peut la télécharger ici :
Hi,
J’ai eu le même problème (ecran bleu etc…) il m’a suffit de DEL (effacer) seulement 2 drivers ceux installés par le daemon tools pour créer ses disques virtuels (parceque c’est ça qui bug) vois les adresses :
[b]DEL c:\windows\system32\drivers\gearaspiwdm.sys
DEL c:\windows\system32\drivers\afs2k.sys[/b]
Voili voilou, bon je vous laisse, j’ai poney, a+.