bonjours all,
voila depuis ma directrise a toucher mon ordi, il ne ce mets plus en veille (non c’est pas sa le problème XD) et tous taleur j’ai désativer la veille et il c’est quand même mit en veille et la il me fait la page du « démarrer windows normalement » donc je clike desus et il ne se lance même plus, il charge et la un blue screen (en 0,5 sec) et il redémarre et me refait la même pas du « démarrer windows normalement » donc comment faire la je suis dans le caca car il y avait tous mais cours desus et plein de sauvegarde de jeu
(a oui sa ne fonction pas en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge du réseau, en invite de commande en mode sans échec et dernière bonne configuration connue) donc je suis dans le caca held mi merci
Je fais beaucoup de faute d’orthographe …mais là ! tu me bat 10fois ! …allez … un petit éffort ![]()
bonjour all,
voilà depuis ma directrice a touché mon ordi, il ne se met plus en veille (non n’est pas ça le problème XD) et tous ta l’heure j’ai désactiver la veille et il s’est quand même mit en veille et la il me fait la page du « démarrer windows normalement » donc je clique dessus et il ne se lance même plus, il charge et la un blue screen (en 0,5 sec) et il redémarre et me refait la même pas du « démarrer windows normalement » donc comment faire la je suis dans le caca car, il y avait tous mais cours dessus et plein de sauvegarde de jeu
(a oui sa ne fonctionne pas en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge du réseau, en invite de commande en mode sans échec et dernière bonne configuration connue) donc je suis dans le caca held mi merci
c’est mieu?
A tu un lecteur CD externe ?
Mon idée : booter sur un distrib de linux ( depuis un lecteur externe, clef USB ou SD ) afin que tu puisse récuperer tes documents sur une clef usb ou sur une SD
...Mais de toute facon, sur le 1000H c'est un disque dur 2,5"?! donc , tu peu mettre le hd dans un boitier externe a 3 euros sur eBay et tout récuperer depuis ton pc fixe! Edité le 08/10/2008 à 12:37
ok c’est cool et on répare comment ma panne?
Il doit bien y avoir des manuels sur internet pour réinstaller facilement xp sur les eeepc.
Ma première idée serait de copier l’installation d’XP sur le disque dur.
Si tu a un lecteur cd externe, rien de plus simple , tu a juste a mettre un cd d’xp est de booter dessus.
je boote quoi moi j’ai le cd de réinstallation sa suffie ? et va plus dans t’ai espliquation merci ! eu, je n’ai pas de lecteur cd externe par contre
et en le rebootant est ce que je vais tous perdre ???
… récupere tes donner tes données avec un adaptateur IDE 5"25 => 2,5"
apres … voila une notice pour réinstaller xp depuis une clef USB[/url] ou sinon , en video : [url=http://www.dailymotion.com/video/x43pz7_tuto-installer-windows-xp-sur-le-ee_tech]www.dailymotion.com…
Edité le 08/10/2008 à 12:37
eu je voulai savoir le DD fait bien 2,5"? parce que aujourd’hui je vais tous acheter donc si tu peut me dire si c’est bien 2,5" ou 3,5" merci de repondre et merci pour les liens je vais installer windows par USB!:super:
oui , c’est bien un 2,5 . Mais tu peu trouver des adaptateur USB qui on l’adaptateur 2.5 => 5.25 fournis avec, se qui te permettra d’installer windows sur ton eeepc en tout simplicité
ok merci, parce que je vais à la fnac tous ta l’heure!
une derniere question je vais inséré mon DD dans le IDE est ce que je vais pouvoir récupérer toutes mes donner sans exception? parce que windows s’installe dans le DD donc le déplacer sa seré déplacer ces probmème autre part et avoir le même problème enfin j’espere que sa va marcher je croise les doigts
Je ne sais pas si ils on ca a la Fnac , mais oui , tu pourra récuperer toutes tes données, sans exception…
voila le seul truc que j'ai trouvé a la fnac ... pour ton disque dur : [un boitier 2.5"](http://micro-informatique.fnac.com/a1900709/Accessoire-micro-et-telecom-Accessoire-micro-Connectland-boitier-externe-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-2-5?PID=48966&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=0) qui ne te permettra pas de mettre un lecteur (interne) pour réinstaller xp facilement.... apres c'est toi qui vois. Edité le 08/10/2008 à 12:39
c’est à dire? je ne pourai pas ré-installer windows avec ? tu peux mieu expliquer ?
oui , je vais essayer de le faire en image.
La connectique du disque dur du eeepc est a la norme IDE , SAUF que , de par la taille du disque la connectique a été rétrécie.
La connectique d’un graveur standart de pc est également a la norme IDE , elle a , de se fait une connectique IDE standart.
voila , comme tu peu le voir , cet adaptateur USB permet de brancher 3 type de connectique L’IDE des disque dur de portable, l’IDE des graveur ou disque dur de pc standart , est le Sata des disque dur plus recent. Cet adaptateur se négocie a 12euros ( liens dans mon post précédent ) …mais se genre de produit ne se trouve pas a la FNAC … d’ailleurs heuu je me permet de remettre en doute la FNAC … quand on veux rien , on peu aller chez eux… quand on veux quelques chose a bon prix… on peu aller voir ailleurs.
Edité le 08/10/2008 à 13:39
voila j’ai acheter un boitier de DD et j’ai récuperai mais donner personnel et j’ai remis le DD a sa place mais j’ai un problème asus ne ma pas fournis mon cd pour installer windows T_T comment faire (si on a la clef?)
et alors maintenant c’est un chargement qui ne se fini pas! merci de ton aide à chaque fois :super:
POur info, sur un EeePC, la connectique du DD est du SATA.
Pour Windows, cherche bien, le CD de restauration est fourni avec le 1000H.
Mort de rire !! j’avais un DD IDE 2,5’’ de 160Go disponible. J’ouvre l’EEEPC et effectivement, c’est du SATA…
Si j’avais lu ta réponse avant je n’aurai pas perdu mon temps ![]()