Enorme probleme pour allumer mon pc

Bonjour à tous!
Depuis 4 jours, mon PC a de gros problème car quand j’essaye de le démarrer, mon PC plante les trois quart du temps avant de démarrer Windows, et quand par miracle, j’arrive a accéder a Windows, mon PC se plante au bout de moins de 10 mn (l’unité centrale tourne toujours, mais l’image devient toute perturbé et se bloque) et je suis alors obligé d’éteindre mon PC avec le gros bouton POWER situé sur sa façade.
De plus, quelquefois quand j’essaye d’allumer mon PC, il y a un écran bleu ou il y est écrit une dizaine de ligne que je ne peut lire car l’image de mon écran est très perturbé.
Et a chaque fois que j’allume mon PC, il y a le message suivant ecrit en blanc sur noir qui aparaut dans les 5 premières secondes du démarrage: “OC FAILED PLEASE ENTER SETUP TO CHANGE OC FAIL SETTINGS”
Et même pire, il arrive quelquefois que lorsque j’appuie sur le bouton POWER, mon PC démarre pendant 1 seconde et s’éteint tous seul.

Je précise aussi que mon PC est un Packard Bell, que je n’ai pas overclocké mon PC (enfin, pas a ma connaissance, je viens d’apprendre ce qu’est l’overclocking il y a 5 min) , que je possède Windows XP familiale (qui n’est pas piraté),…et que je ne suis pas super fort en informatique.

J’espere que vous pourrez m’aider a resoudre mon probleme s’il vous plait.

Merci d’avance!

tu devrais essayé de mettre a jour le bios de la carte mère
mais avant, fait un clear cmos ( www.sosordi.net… )

Clear cmos peut etre la solution en effet. Tu as sinon un antivirus? si oui lequel?

effectue un scan disque avec windows et repare les erreurs
Apres faut tester le disque dur avec hd tune telecharge le logiciel et lance le (apres linstallation) va dans la partie test et lance. Si tout est vert c bons si cluster rouge cest ton disque dur qui est defaillant.

Apres tester la ram avec memtest. Faut le graver sur un cd et le lancer au demarrage du pc.
.

s’il beug au démarage du bios, c’est que c’est déja pas le disque dur…

+1, tu peux aussi apres avoir couper l’alimentation retirer la pile pendant 5 mn , la remettere et réarmer l’alim

Oui en effet, un peu Hors Sujet ma reponse. Dsl les grands maitres… :slight_smile:

Alors henryry, tu en est ou :confused:

Bonjour et merci beaucoup de votre attention pour mon problème!
Alors, ce week end, je vais demander a un amis de me faire la manip, car perso moi j’ai 2 mains gauche, et j’aime pas trop toucher à tous ça de peur de faire une gaffe :o) , je vous dirais donc des nouvelles de mon PC dans les 2-3 jours qui viennent.
Bonne soirée et encore merci pour l’aide :super:

Bonjour!, bon bah avec mon amis on a un problème qui peut vous sembler ridicule, mais on arrive pas a faire bouger la cavalier pour le clear cmos, il faut un outil spécial pour cette manip ou alors on y arrive pas parce qu’on a de trop gros doigt :stuck_out_tongue: ?

Coupe l’alimentation deja et sur ta carte mère tu as une petite pile ronde. Retire la, c’est facile ça et attend 5 mn puis réinsere la.