Enorme problème avec Word sous Windows ET Mac

Bonjour,

Tout est dans le titre, Word se plante magistralement.

J’utilise Office 2007 sous Windows 7 sur mon portable et sur mon desktop (dual boot OSX Snow Leopard/Win7) Office 2007 et 2008 Mac et aucun ne fonctionne au niveau du vérificateur orthographique;

  • Sous Mac, dans Word 2008 tout est bien paramétré en Français mais l’orthographe est toujours vérifiée en laissant passer des fautes grosses comme des maisons
  • Sous Win 7 sur mon ordi de bureau, Word 2007 est parametré en néérlandais (!?), les autres langues sont dans la liste mais impossibles à selectionner, si j’essaie de sélectionner autre chose, c’est le néérlandais qui se re sélectionne lui-même
  • Sous Win 7 sur mon portable, la situation est la même donc dico en néérlandais et impossible de sélectionner autre chose SAUF sur les anciens documents où tout fonctionne normalement.

Je fais cette vérification avec un document crée sous Word 2008 Mac et que j’ai placé dans Dropbox et que je reprends dans ce même dossier quand je suis sous Windows.

Enfin, j’ai aussi vérifié les paramètres linguistiques et internationaux d’office, de windows et de mac os

AU SECOURS !!

Thématique sélectionnée : Logiciel
Edité le 04/11/2011 à 12:21

Bonjour,

Tu peux essayer de télécharger la MàJ du pack langues.

C’est peut-être une piste…
Il s’applique à Office 2007 pc ou Office 2008 Mac ?
Cela étant, je ne rencontre le problème qu’avec Word, les autres programmes d’office fonctionnent parfaitement…

EDIT: j’ai oublié de dire que le même problème se pose avec le dictionnaire des synonymes
Edité le 04/11/2011 à 16:02