Enorme probleme avec mon pc portable

Bonsoir,
je possède un PC portable ASUS windows vista 32bits acheté en janvier 2009, et depuis le 10/01 lorsque mon ordi est allumé et travail j’ai régulierement t’écran qui devient noir durant quelque secondes et remarche ensuite avec un message en bas à droite “Le pilote d’affichage nvlddmk ne répondait plus et a été récupéré” de plus j’ai eut deux ou trois foi un arret de la machine forcé avec écran bleu indiquant un probleme de windows et que le redémarage était obligatoire. voila c’est assez ennuyeux sachant que juste avant que ces problemes arrive j’ai téléchargé les mises a jours windows update mais ce n’est peut etre pas le probleme de plus j’ai regardé un film dans mon lit et l’ordi était tres chaud (peut etre du a l’obstruction de l’aeration a cause de ma couette).
Pensez vous que ces problemes peuvent etres du a ces 2 manipulations ?
Avez vous des solutions à me proposer ?
Doit-je utiliser la garantis (retourner chez darty et ennoncer mon problème ? La garantis va-t-elle marcher pour ce type de probleme ?

J’ai donc supprimé les mises à jour windows, mais cela n’a pas changé le problème.
Comment puis-je désinstallé les pilotes d’affichages ?
----car il semblerait que mon PC ai téléchargé trois nouveau pilote le jour du début des problème…

quelqu’un sait comment les désinstaller ?

                                                       Merci de vos prochaines réponses

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait je vais craquer … UP:(

salut. donne ta configuration. a mon avis c est ta carte graphique qui chauffe extrêmement et commencé à déconner. rentre immédiatement au SAV.

config: - intel core 2 duo
- carte graphique : nvidia GeForce 9650M GT 1GB dédié
- windows vista 32 bits
- 4GO de mémoir ram
- disque dur 320GO (5 400 t/min)

voila donc je peux retourner au SAV de darty si je leur explique bien ?
parce que l’ordi marche j’ecran depuis cet ordi là, mais il fait des gros bug comme je l’ai dis précédemment. Les PC asus sont garantis 2ans il me semble,et un an de garantis darty (je l’ai acheté fin janvier 2009) il faut que je me dépèche alors pour darty.
mais comment ca va se passer il vont m’en livrer un nouveau ou changer la carte graphique ???

As tu déja commencé par essayer de réinstallé les drivers de la carte graphique au moins?

En fait j’ai uniquement téléchargé le nouveau pilote graphique correspondant sur le site de nvidia mais je n’ai rien désinstallé de mon pc.
Je ne sais pas comment désinstaller ces drivers, pouvez vous me guider ?


je ne sais pas non plus comment les réinstaller ...

Ah c’est malin, on ne compte plus le nombre de personnes qui ont cramé leur portable en l’utilisant dans leur lit… :riva:
Un portable c’est fait pour être utilisé sur une surface plane, propre et dégagée, si tu l’as abimé à cause d’un non respect des conditions d’utilisation bon courage pour la garantie… :arf:


[quote="itachiboss92"] il vont m'en livrer un nouveau ou changer la carte graphique ??? [/quote] Plutôt changer la carte mère vu qu'en général le GPU est soudé dessus. Mais surtout ne leur dit pas que tu utilises ton PC dans ton lit!!

Ouai grave tu as raison, mais c’est la vérité … Donc il n’y a plus que ca a faire utiliser la garantie :frowning: j’espère que ca va marcher

Bonjour,

Pour la carte graphique, dans la barre d’adresses de votre navigateur, tapez l’adresse suivante:
www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540#

lisez attentivement les 8 pages et vous aurez tout compris.

On est au courant, possible que la puce ait un défaut, mais même avec un GPU sans défaut le simple fait de gêner la bonne ventilation d’un portable peut endommager des composants de manière irrémédiable.